Le Chef de l’Etat reçoit M. Abderrahim Zouari : Pour un secteur du transport performant





Garantir des conditions propices au retour des Tunisiens à l’étranger


 


Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, lors de l’entretien qu’il a eu, hier matin, avec M. Abderrahim Zouari, ministre du transport, à l’état d’avancement de la réalisation des projets de développement et de modernisation de ce secteur, notamment dans le transport ferroviaire, s’agissant en particulier de la réalisation du réseau ferroviaire rapide (RFR) du Grand Tunis et du renforcement des lignes intérieures.


Le Président de la République s’est, également, informé des préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances, s’agissant notamment de garantir des conditions propices au retour des Tunisiens à l’étranger dans le pays et de répondre aux exigences de la saison touristique.


D’autre part, le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé au projet de restructuration de la compagnie aérienne «TUNINTER», rebaptisée «SEVEN AIR», projet qui s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle politique commerciale fondée sur la complémentarité entre les réseaux de cette compagnie et ceux de la compagnie nationale «Tunisair», et de l’adoption des nouveaux modes de commercialisation des services du transport aérien.


Le Chef de l’Etat a recommandé, dans ce contexte, de renforcer la flotte de la compagnie «SEVEN AIR» et de promouvoir la qualité de ses services.


Dans le cadre de la concrétisation d’une nouvelle approche fondée sur la complémentarité et l’intégration entre les différents modes de transport, de manière à conforter la compétitivité de ce secteur, le Chef de l’Etat a ordonné l’organisation d’une consultation nationale sur le transport multimodal, à laquelle participeront les différents intervenants dans ce domaine, en vue de mettre au point une stratégie pratique à cet effet.


Le Président de la République a également ordonné d’organiser une conférence nationale, sous son haut patronage, sur le transport et l’exportation, conférence qui rassemblera toutes les parties concernées et sera consacrée à l’examen des moyens d’appuyer les efforts des opérateurs dans le domaine de l’exportation.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com