Réunion USA-Iran au niveau des ambassadeurs le 28 mai





Le Quotidien-Agences


Les Etats-Unis et l'Iran auront des entretiens au niveau de leurs ambassadeurs le 28 mai en Irak, a annoncé hier à Islamabad le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki.


"Il va y avoir une réunion entre l'Iran et les Etats-Unis au niveau des ambassadeurs en Irak le 28 mai pour discuter de la situation en Irak", a annoncé le chef de la diplomatie iranienne.


"Rien d'autre que l'Irak ne figure à l'ordre du jour de ces discussions (qui) seront strictement concentrées sur la situation de la sécurité en Irak", a ajouté Mottaki lors d'une conférence de presse en marge d'une réunion ministérielle de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI).


Washington et Téhéran avaient annoncé dimanche des discussions de haut niveau sur l'Irak "au cours des prochaines semaines".


"Nous faisons face à deux problèmes en Irak", a poursuivi le ministre iranien des Affaires étrangères.


"Le premier est en relation avec l'instabilité causée par les activités terroristes et l'autre avec la poursuite de l'occupation de l'Irak. Nous pensons que l'approche correcte du problème consiste à étudier les deux domaines de difficultés", a expliqué Manouchehr Mottaki.


Mercredi, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait affirmé que les discussions entre l'Iran et les Etats-Unis sur l'Irak viseraient seulement à rappeler aux Américains "leur devoir d'occupants".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com