La revue des marchés d’hier : Marché baissier…





La stabilité macro économique s’est concrétisée, sur le plan monétaire et financier, par une relative stabilisation des liquidités et par une relative stabilité des taux : TMM à 5.35. Les avoirs en devises  se sont élevés à 144 jours d’importation.


Coté change, le Dinar s’est déprécié  par rapport au Dirham marocain  et apprécié par rapport au yen japonais, au dollar et à l’euro.


 


 A la Bourse de Tunis :


 


A l’ouverture de la séance : La balance des variations a enregistré 9 valeurs dans le rouge contre 13 dans le vert. L’indice phare de la bourse, le TUNINDEX a ouvert dans le rouge  à 2591.02 points, avec un franchissement de la barre à la baisse, de la barre des 2600 points.


Au milieu de la séance : le marché s’est orienté vers une consolidation de la tendance baissière à 2587.72 points, avec 11 valeurs dans le rouge contre 11 dans le vert.


 


A la clôture de la séance : Sur les 53 titres à la cotation, 30 titres ont été cotés : la balance des variations a affiché 11 titres à la hausse (BIAT. SIMPAR. SOTUV. BTEI. BT. MGR. AMS. SIPHAT. CIL. ATL. STIP. ); contre 19 à la baisse (WIFAK. BS. GIF. SOMOC. SOTET. STPL. TINV. UBCI. SITEX. TLS. UIB. SPDIT. SITS. TAIR. BNA. STAR. SOKNA. STB. MAG.) le TUNINDEX a clôturé la séance en clôturant à la baisse  à 2591.02 points avec franchissement de la ligne de soutien à 2600 points à la baisse.


                     


On retiendra de la journée d’hier :


* Une stabilisation des liquidités ;


* Une tension continue sur les taux ;


* Des échanges étoffés au niveau des panneaux baissiers,


* La tendance baissière est encore sous-tendue par des arbitrages aléatoires, sur l’ensemble du marché et plus spécialement sur les bancaires.


 


Mouna Haouet

haouetmona@hotmail.com


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com