kick boxing F.T.K.B. : Acquis et perspectives





Les enseignements de la dernière participation à la Coupe du monde en Hongrie et les perspectives d’avenir ont constitué les principaux thèmes de la conférence de presse organisée par le Bureau Fédéral de la FTKB.


 


Me Boubaker Farhati, entouré de tous les membres du nouveau B.F. et du champion Imed Mathlouthi, a saisi cette occasion pour mettre en exergue les efforts déployés en si  peu de temps pour permettre aux sept athlètes dépêchés en Hongrie pour honorer les couleurs tunisiennes et remporter huit médailles. Une moisson impressionnante dans une compétition de haut niveau. Un défi relevé avec beaucoup de réussite et des résultats appréciés à leur juste valeur par les Hongrois. Il appartient aujourd’hui au Bureau Fédéral de bien préparer les prochaines échéances qui pointent à l’horizon comme les Jeux Africains au mois de juillet en Algérie et les Jeux arabes au mois de septembre au Caire. Les responsables du Kick Boxing comptent d’ailleurs sur Imed Mathlouthi pour qu’il occupe le poste de Directeur Technique et beaucoup d’efforts sont consentis ces jours-ci pour trouver un accord entre les parties concernées. Cela dit, le Bureau Fédéral ne chômera pas du tout dans la mesure où il aura à résoudre plusieurs questions telles que le déficit médiatique dont souffre ce sport de combat, les clubs qui œuvrent dans l’anarchie totale, ce groupe qui est allé prendre part à la Coupe arabe au Maroc du 10 au 14 mai pour représenter la Tunisie sans autorisation de la Fédération et du ministère de tutelle.


D’ailleurs, une enquête est déjà ouverte pour délimiter les responsabilités. Sur un autre plan, le B.F. a mis en place un programme copieux de stages techniques à travers plusieurs villes de la République destinés aux entraîneurs, aux athlètes et aux arbitres mais aussi la création de centre de vulgarisation de ce sport à travers les régions, la création d’écoles fédérales à Gabès, Kebili, Medenine, Sidi Bouzid et Tunis, la création d’un championnat national. Catégorie «C» et «B» pour la prochaine saison tout en organisant une Coupe méditerranéenne de Kick Boxing et un championnat pour débutants. Un programme alléchant mais qui exige la conjugaison des efforts de toutes les parties prenantes, presse comprise.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com