Réunion du Bureau Politique du RCD : Examen des principales activités du Rassemblement





* Convocation du Comité Central les 15 et 16 juin prochain


 


Carthage-TAP


Le Bureau Politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) s'est réuni, hier matin, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali.


Au cours de la réunion, le Bureau Politique a passé en revue les activités du Rassemblement à l'intérieur et à l'extérieur, s'agissant en particulier des préparatifs engagés en prévision de la célébration du cinquantenaire de la proclamation de la République et du 20ème anniversaire du Changement du 7 Novembre ainsi que des programmes élaborés par le Rassemblement, à tous les niveaux, pour fêter ces importants événements nationaux.


Le Bureau Politique du RCD a également pris connaissance des activités estivales qui seront organisées par le Rassemblement. Le calendrier de ces activités a été fixé comme suit:


- Universités régionales d'été: les 13, 14 et 15 juillet à Ben Arous, Kasserine et Gafsa


- Université nationale d'été: les 27, 28 et 29 juillet à Mahdia


- Deuxième conférence nationale des compétences tunisiennes à l'étranger: le 30 juillet à Mahdia sur le thème : "Quel rôle pour les compétences tunisiennes à l'étranger dans les pays d'accueil"


- Symposium international du RCD: les 2 et 3 novembre 2007, sur le thème : "La démocratie et le développement dans un monde en mutation".


Il a été également décidé d'organiser une journée parlementaire pour les membres de la Chambre des députés et de la Chambre des conseillers, le 5 juin 2007, pour examiner le projet du 11ème Plan de développement.


D'autre part, le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé de convoquer la 7ème session ordinaire du Comité Central du Rassemblement pour les 15 et 16 juin 2007.


Le Président Ben Ali a insisté sur la nécessité de parfaire les préparatifs de ces différentes échéances, de mobiliser les potentialités du RCD, ses cadres à l'intérieur et à l'extérieur, ses militants et sa base pour assurer la réussite de ces rendez-vous et de poursuivre la sensibilisation à l'importance des enjeux de l'avenir.


 


_______________________


 


Fête nationale du Cameroun : Ben Ali félicite Biya


 


Carthage-TAP


A l'occasion de la célébration de la Fête nationale de la République du Cameroun, le Président Zine El Abidine Ben Ali a adressé au Président Paul Biya, un message de félicitations dans lequel il lui réaffirme la volonté de poursuivre l'action commune pour consolider les liens de fraternité et de coopération unissant les deux pays, pour le bien et au service des intérêts des deux peuples frères et du continent africain.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com