Santé : Les médecins hospitalo-universitaires brandissent la menace de grève





Tunis-Le Quotidien


Réuni samedi dernier à Tunis, le conseil sectoriel du syndicat des médecins hospitalo-universitaires a brandi la menace de grève prévue pour le 20 juin prochain.


La réunion a séverement contesté le «blocage» qu’enregistrent les négociations entre le syndicat et le ministère de la Santé publique sur la situation morale et matérielle des «blouses blanches» exerçant dans tous les centres hospitalo-universitaires (CHU). «Onze rencontres ont été tenues entre le Bureau exécutif du syndicat et les représentants des autorités de tutelle sans aboutir à un accord sur nos revendications légitimes a notamment déclaré le Pr. Khalil Zaouia, secrétaire général du syndicat». Et de renchérir: «le syndicat programmera d’autres activités revendicatives dans le but d’améliorer les conditions de travail de ses adhérents».


Les revendications des médecins hospitalo-universitaires sont notamment d’ordre matrériel . Il s’agit, plus précisement, de l’augmentation du montant de certaines primes spécifiques dont ils bénificient.


 

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com