Marchand à l’E.S.S. ?





Après le divorce annoncé entre l’ESS et Benzarti d’une part, le CA et Marchand de l’autre, il parait que l’entraîneur français a mis le cap sur Sousse.


Selon des sources dignes de foi, Marchand sera le nouveau coach du champion de Tunisie 2007.


Affaire à suivre...


 


Congrès international de l’OECT


 


«Adapter ou adopter les nouvelles normes internationales de comptabilité et d’information financière (IFRS) par les PME?», telle est la question que plus de 150 experts-comptables tunisiens, arabes et européens débattront dans le cadre du Congrès international de l’Ordre des experts-comptables de Tunisie (OECT) prévu pour les 24 et 25 mai à Tunis.


Les IFRS «International financial Reporting Standards» offrent des avantages macroéconomiques pour les groupes de sociétés, les entreprises cotées en Bourse et les petites et moyennes entreprises (PME) notamment au plan de l’élaboration des états financiers.


Ces standards internationaux permettent, également, d’assurer aux opérateurs économiques une information financière plus exhaustive et transparente sur la situation économique de l’entreprise.


 


Formation en agriculture


 


Le Centre de formation en agriculture à Chebedda, dans la délégation de Fouchana, abrite deux sessions nationales de formation sous l’égide de la direction régionale de promotion des investissements agricoles du gouvernorat de Ben Arous.


La première session qui durera 10 semaines porte sur les industries alimentaires et a pour objectif de former les participants dans le domaine de la création d’unités industrielles de transformation.


La deuxième session se poursuivra sur une période de 51 semaines et vise à diffuser la culture d’entreprise auprès des participants et à mieux leur faire connaître les avantages fiscaux que l’Etat offre lors de la création de projets agricoles ainsi qu’à approfondir leurs connaissances en matière de composantes de l’agriculture, de ressources hydrauliques, de cartes agricoles et d’investissement, outre leur initiation à la gestion d’entreprises.


 


Nominations


 


Dans un communiqué rendu public hier, le ministère de la Santé publique annonce les nominations suivantes :


— Dr Fatma Lamouchi, épouse Zoghlami, directrice de l’Institut Supérieur des Sciences Infirmières du Kef.


— Dr Fayçal Nasfi, directeur de l’Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Gabès.


 


Conférences au CERES


 


Le Centre d’Etudes et de Recherches Economiques et Sociales (CERES), sis au 3 place Ali Zouaoui - Tunis organise aujourd’hui à 16h00 une rencontre avec Laroussi Amri. Le professeur de sociologie à l’Institut des Sciences Humaines de Tunis parlera de la «subsidiarité et auto dynamisme intérieur».


Pour le 25 mai, à 16h00, le CERES a prévu une conférence sur «les femmes dans l’espace public» et c’est Christiane Veauvy, chercheuse à La Maison des Sciences de l’Homme à Paris (France) qui animera le débat.


En marge des conférences, il y aura une exposition-vente d’ouvrages du CERES à des prix réduits.


 


Soirée pétillante à El Teatro


 


El Teatro continue à offrir à ses mélomanes des fragrances de bonheur grâce à des rendez-vous de diverses couleurs. Le prochain rendez-vous sera avec Clarika, chanteuse française, qui débarque en Tunisie avec un CV blindé de réussites. Organisé par l’Institut Français de Coopération (IFC) en collaboration avec El Teatro, ce concert est prévu pour le vendredi, à partir de 19h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com