Association «Basma»- Kasserine : Distribution de chaises roulantes à des handicapés





Kasserine-TAP


Le gouvernorat de Kasserine a été la dernière étape dans la mise en œuvre du programme national de distribution de chaises roulantes aux handicapés, programme placé sous le haut patronnage du Président Zine El Abidine Ben Ali.


Mme Leïla Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat et présidente de l’Association «Basma»pour la promotion de l’emploi des handicapés avait donné, en mars 2007, le coup d’envoi de ce programme placé sur le thème «une chaise roulante pour chaque handicapé», programme devant bénéficier à plusieurs personnes handicapées  dans toutes les régions du pays.


Au cours d’une cérémonie organisée, à Kasserine, en présence des membres de l’Association «Basma» pour la promotion de handicapés, 190 chaises roulantes ont été distribuées, ce qui fait de ce gouvernorat la région qui compte le plus grand nombre de bénéficiaires de ce programme.


L’accent a été mis, à cette occasion, sur la sollicitude particulière dont le Président Zine El Abidine Ben Ali entoure les handicapés pour les aider à passer  du stage de l’assistance à celui de l’intégration, à travers la mise en œuvre de plusieurs plans et programmes.


L’accent a été mis, également, sur le caractère global qui a marqué les interventions de l’Association «Basma» qui ont touché toutes les régions de la République.


Les bénéficiaires, leurs familles et les représentants des structures chargées de la protection des personnes handicapées ont exprimé leurs sentiments de gratitude au Chef de l’Etat pour ce noble geste, saluant les efforts qu’il déploie pour faciliter l’intégration des handicapés et améliorer leurs conditions de vie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com