E.S.T. : Un nouvel acquis plein de signification





Fêtée en grande pompe dans le grand Tunis et à travers plusieurs régions de la République, la Coupe de Tunisie remportée dimanche est venue enrichir un palmarès des plus glorieux d’une Espérance toujours aux avant-postes...


 


Toutes les parties prenantes du doyen de nos clubs et notamment les supporters n’ont pas caché leur joie. Loin s’en faut. La soirée du dimanche et toute la journée du lundi ont servi à la mise en valeur de ce nouvel acquis. En deux saisons l’Espérance a remporté trois trophées sur quatre sur le plan national. Un bilan positif et pourtant d’aucuns estiment que l’équipe est en phase de transition après le départ des joueurs chevronnés et tous les changements opérés à plus d’un niveau.


 


Reprise dans la joie


Après un jour de repos accordé à toute l’équipe seniors le lundi, la reprise des entraînements a eu lieu hier matin dans une ambiance bon enfant. Il ne pouvait en être autrement après le sacre de dimanche dernier. Mais, en vrais professionnels, tous les joueurs étaient appelés à se concentrer sur le dernier rendez-vous du championnat.


Entendez le match de la 26ème journée face à l’EOGK à El Menzah. Un match que l’équipe se doit d’aborder avec tous le sérieux requis, question d’améliorer son classement et d’honorer ses engagements dans le respect de l’éthique sportive même si la motivation risque de connaître un bémol après la finale de la Coupe de Tunisie.


 


Prime de 5000 dinars


En guise de récompense après la Coupe remportée dimanche, les joueurs sang et or auront droit chacun à une prime de cinq mille dinars et ce sans compter la prime de victoire habituelle, le salaire, etc...


 


Eneramo suspendu


L’homme de la finale, le Nigérian Michael Eneramo sera le grand absent du match EST - EOGK de dimanche. Et pour cause, il a reçu un carton jaune, le troisième de la série synonyme d’un match de suspension.


 


Bekri, libéré


La formation de l’Espérance risque de connaître d’autres forfaits dans la mesure où Wissem Bekri est autorisé à partir en France pour une visite éclair à sa famille alors que certains autres joueurs auront droit à un repos. Duguépéroux pourra aussi faire confiance à de jeunes joueurs qui ont eu à faire partie des seniors comme Zakkar, Derbali ou Boulbaba Saâfi.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com