Réaménagement





La Marina de Hammamet fait actuellement l’objet d’un grand projet de réaménagement. Celui-ci comprend l’aménagement d’un tunnel long de 170 mètres destinés à améliorer l’accès à la Marina. Il permettra également de dégager une importante superficie piétonne.


La deuxième composante a trait à l’aménagement d’une surface de plus de 3500 mètres carrés en locaux de commerces, de restauration et d’animation et dont l’objectif est de rapprocher davantage l’animation des différents plans d’eau.


La troisième composante est relative au prolongement de la digue de protection du bassin de la Marina. Il s’agit d’une réalisation qui tend à améliorer les conditions d’agitation des eaux au sein du bassin.


D’un coût global de 15 millions de dinars le réaménagement de la Marina donnera certainement une nouvelle configuration plus attrayante de la station tant sur le plan esthétique qu’à celui de la fonctionnalité.


 


Bab’Aziz


 


«Bab’Aziz», le film de Naceur Khémir sera diffusé aujourd’hui, 25 mai à 16h00 à la MC. Ibn Khaldoun.


Le film est programmé pour l’ouverture du «Symposium tunisien de la paix» qu’organise le ministère des Affaires religieuses. D’autres films qui transmettent les valeurs de paix et de tolérance sont aussi au programme de cette manifestation.


 


La Tunisie, le Japon  et la recherche scientifique


 


Accompagné d’une brochette de chercheurs japonais, le président de l’Université Tsukuba, M. Shinichiro Izumi a débarqué en Tunisie pour prendre part à plusieurs activités relatives à la coopération technique et scientifique entre la Tunisie et le Japon.


La visite  de cette délégation japonaise s’inscrit dans le cadre du premier atelier qu’a organisé le pôle technologique de Borj Cédria en collaboration avec le Centre japonais de recherches à Arena autour du thème «A chaque village, un produit». Notons que cette visite a permis aux chercheurs tunisiens et japonais de mettre noir sur blanc tous les détails relatifs au symposium tuniso-nippon qui sera axé sur le thème «la société et la technologie», prévu pour le mois d’octobre 2007.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com