Basket Play out (6ème J.) : Jour de verdict !





Rendez-vous est pris, aujourd'hui, avec l’ultime journée, celle qui livrera le deuxième nom qui accompagnera le SSK en Nationale B.


Et entre l’ESR, l’EOGK et le CAB, rien n’est encore joué.


 


En recevant la lanterne rouge kasserinoise, le CAB devrait l’emporter sans coup férir et attendre fébrilement le résultat de la rencontre mettant aux prises à Radès, l’ESR et l’EOGK. En cas de victoire radésienne, c’est l’EOGK qui connaîtra le sort funeste. Mais si celle-ci l’emporte, un regroupement à trois à la tête du classement, s’opérera. Auquel cas, il faudra recourir au goal-average entre les trois clubs concernés. Concernant le CAB, son compteur est connu à titre définitif, puisque le club nordiste a déjà disputé les quatre rencontres entrant en ligne de compte. Il est, pour ainsi dire, de l’ordre de (-1), à la lumière des deux défaites concédées à l’ESR (-14 et -1) conjuguées aux deux victoires obtenues face à l’EOGK (+3 et +11).


Quant à l’ESR, elle est, pour l’heure, forte d’un goal-average de (+13), si l’on se réfère à ses deux succès aux dépens du CAB (+14 et +1), associés à une défaite à la Goulette (-2). L’EOGK, pour sa part, déplore un passif de (-12), au vu de ses deux défaites face au CAB (-3 et -11) et sa victoire au détriment de l’ESR (+2). Toutes ces données arithmétiques mèneront aux conclusions suivantes, en cas, bien entendu, d’un leadership à trois :


- Le CAB se maintient en cas de victoire de l’EOGK par n’importe quel écart, hormis celui allant de 12 à 14 points.


- L’ESR se maintient en cas de défaite n’excédant pas les 14 points.


- L’EOGK se maintient en cas de victoire par, au moins, 12 points d’écart.


 


Wahid Smaoui


 


__________


 


Rendez-vous


 


Salle de Radès


16h30 : ESR - EOGK (Arb. : Ksontini / Aloulou)


Salle de Bizerte


16h30 : CAB - SSK (Arb. : Maâlel / Langar)


 


______________________


 


Championnat arabe (Dames) :


Le C.S.S. au rendez-vous


 


C’est à présent officiel : le CSS qui vient de conquérir le titre de champion pour la septième fois d’affilée, prendra part au championnat arabe qui se déroulera du 11 au 20 juin prochain à Tanger (Maroc).


Rappelons que les Sfaxiennes disputeront auparavant la finale de la Coupe de Tunisie qui les opposera au CSPC, le 3 juin.


 

M.A.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com