Niveau1-Dames (22ème J.) : Un bouquet final captivant





Ultime rendez-vous de la saison avec une dernière journée  dont le programme nous propose cinq rencontres à enjeu sur les six prévues par un calendrier capricieux, sinon assez vicieux! C’est dire qu’on est en droit de s’attendre à un bouquet final captivant et des plus hallucinant.


 


Ils sont, en effet, deux concurrents à briguer encore la première place et le titre de champion.


Keffoises et Sahéliennes auront cependant affaire à deux antagonistes coriaces et déterminés à jouer franchement le jeu jusqu’au bout. Le leader keffois possède toutefois toutes les cartes en main, dans ce sens qu’il suffit aux partenaires de Meherzia Zouaoui de s’imposer face aux Tacistes, auxquelles elles rendent visite, pour garder leur titre remporté la saison écoulée.


Les Tunisoises, qui préparent, quant à elles, la finale de la Coupe, ne seront nullement disposées à se laisser faire et défendront crânement la réputation de leur club. On s’attend en tout cas à une belle empoignade.


Au contraire de leurs homologues keffoises, les Sahéliennes doivent gagner, mais attendre un faux pas du leader. Elles auront d’ailleurs l’avantage d’évoluer sur leurs bases, mais leur adversaire du jour ne part pas pour autant battu d’avance, d’autant que la pression pèsera du côté de Sana Oun et compagnie.


Le match le plus long!


Côté relégation, la situation semble d’autant plus compliquée qu’elles sont trois formations à lutter encore pour éviter le purgatoire.


Mais c’est incontestablement l’ASF Médenine qui possède les meilleures chances de sauver sa place, dans la mesure où Salha Jebahi et ses coéquipières n’ont qu’à empocher les trois points de la victoire pour assurer leur maintien. Elles en ont par ailleurs les moyens, du moment que leurs adversaires monastiriennes semblent d’ores et déjà démobilisées. Quant à l’USMA et l’USS, elles doivent s’imposer face respectivement au CUB et au SFS mais leur sort demeure cependant étroitement lié au résultat de la confrontation de Médenine.


C’est dire que pas moins de cinq formations sont appelées à jouer le rôle d’arbitre aussi bien pour l’octroi du titre que pour le maintien. Espérons simplement que ces formations jouent franchement le jeu et respectent l’éthique sportive…


 


M.A.


 


_____________


 


Rendez-vous


 


Aujourd’hui


Ben Arous (17h00): CUB - USMA    (Arb.: Zouheir Farhani)


Sfax Habib (16h00): ASFSF - SUC  (Arb.: Amine B. Salem)


Sfax 2 Mars (17h00): SFS - USS    (Arb.: Rania Cherichi)


Médenine (17h00): ASFM - RSM     (Arb.: Maher Hrabi)


 


Demain


Parc B (16h00): TAC - ISSEPCK     (Arb.: Khaled Guizani)


Sousse (16h00): ASFSA - UST      (Arb.: Jalel Sahbani)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com