Castro : “Bush est une personnalité apocalyptique”





Le Quotidien-Agences


"Bush est une personnalité apocalyptique", écrit le président cubain, Fidel Castro, dans son quatrième article communiqué à la presse depuis le début.


"Hier même, Bush se vantait d'avoir gagné la bataille contre ses adversaires au Congrès. Il a 100 milliards de dollars, tout ce qu'il lui faut pour doubler, comme il le veut, les envois de soldats américains en Irak et poursuivre le massacre. Les problèmes de la région s'aggravent", commente le président cubain, qui entamera aujourd’hui son 10è mois de convalescence.


Il s'agit du 12ème article du président cubain en deux mois, tous publiés à la Une de la presse officielle sous la rubrique "Réflexions du Commandant en chef", et lus à plusieurs reprises à la radio et à la télévision.


Dans sa diatribe contre le président américain, Fidel Castro écrit encore: "J'observe ses yeux, son visage et son souci obsessionnel de simuler que tout ce qu'il lit sur les «écrans invisibles» (les prompteurs) sont des raisonnements spontanés".


Le président cubain revient sur les pertes "injustifiables" de la population civile dans les conflits, citant les bombardements aériens allemands et alliés lors de la IIème guerre mondiale, y compris Hiroshima et Nagasaki.


Selon lui, le président Bush "était informé en détail" avant son arrivée au pouvoir des préparatifs d'attentat du 11 septembre 2001.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com