Handball C.A. – E.S.S. (27 – 30) : L’Etoile en grand champion





Pour la seconde saison consécutive, l’Etoile a réussi à remporter le titre de champion de Tunisie. Devant un CA, de nouveau mal inspiré, les hommes de Sayed Ayari ont démontré leurs grandes ressources et leur meilleur potentiel.


 


Dans une salle El Gorjani pleine, la finale retour du play-off entre le CA et l’Etoile s’annonçait fort prometteuse. Et cela au moins pour deux raisons. Tout d’abord et comme nous l’avions souligné dans notre papier de présentation de cette finale, les Clubistes se retrouvaient dos au mur. Ils se devaient de tout donner pour gagner le droit de disputer un match d’appui.


La seconde raison tenait à l’Etoile qui se trouvait sur une courbe ascendante après avoir conquis un ascendant psychologique sur un CA désemparé et en panne de solutions face aux schémas tactiques préconisés par Sayed Ayari.


 


Irrésistibles Etoilés


Pourtant, les Clubistes ont remarquablement entamé leur match parvenant à mener par trois à zéro. Tout marchait bien avec un Makram Missaoui vigilant et un Maher Kraiem entreprenant.


Cependant, les camarades de Dhaker Sboui, qui effectuait sa rentrée après avoir sauté le match aller pour cause de blessure, reviennent sur leur adversaire 7.7 à la 13’ avant de commencer à creuser l’écart irrésistiblement. Car si l’Etoile parvenait à bien contrer Aymen Hammed grâce à une défense haute et solidaire, les Clubistes ne parvenaient pas à neutraliser un Slim Hedoui survolté. De plus, Missaoui fléchissait et perdait de sa lucidité n’étant pas aidé par une défense friable et surtout très lente dans son repli.


Le score va alors grimper en faveur des camarades de Sobhi Saied avec cinq buts d’écart 14-9 à la 23’ avant de clore la mi-temps 17-11.


On voyait mal le CA revenir d’autant plus qu’il ne paraissait pas dans sa meilleure forme ou sous son meilleur jour.


Et cela se vérifie au début de cette période. En effet, l’Etoile continuait sa marche en avant et après dix minutes de jeu, elle parvenait à enfoncer le clou en s’octroyant jusqu’à neuf buts d’écart.


Hedoui, Saïed, Gafsi et Ghali continuaient à s’illustrer alors qu’en face seul Kraïem et à un degré moindre Hammed parvenaient à surnager.


Lors des quinze dernières minutes du match, Hafedh Zouabi tenta toutes les solutions pour renverser la vapeur mais sans succès; le Club Africain ne parvenant qu’à réduire graduellement la marque 24-18 puis 28-22, 29-24 et enfin 30-27.


Ainsi, l’Etoile parvint à remporter son septième titre de champion de Tunisie de façon méritoire. Tajouri, brillant dans sa cage vendredi, Saïed, le maître à joueur, Hedoui, le baroudeur et autres surent bien gérer la situation pour sortir vainqueurs dans le fief même du CA. Quant à celui-ci, il lui reste certainement d’oublier cette mésaventure et de se consacrer à la Coupe de Tunisie qu’il jouera contre l’Espérance vendredi prochain.


 


Abdellatif


 


__________


 


Buteurs


 


CA: Kraïem 10 buts; Hammed 6 buts; Jebara et Ben Hassine 3 buts; Mahmoudi et Messaoudi 2 buts; Lagha 1 but.


 


ESS: Hedoui 12 buts; Saïed 5 buts; Gafsi et Ghali 4 buts; Charef 2 buts; Aissa, Klai et Sboui 1 but.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com