Nouveau service : Des cartes bancaires pour le retrait de l’allocation touristique





Tunis - Le Quotidien


Il est possible désormais d’emporter le montant annuel de son allocation touristique (4 000 dinars) en toute sécurité et ce grâce à la carte internationale d’allocation touristique qui permet d'effectuer à l’étranger le retrait de montants en devises.


Les services bancaires ne cessent de se développer de jour en jour. Les progrès technologiques se répercutent ainsi sur la qualité des prestations bancaires d’une manière générale.


Il est fastidieux d’énumérer à cet effet, toutes les nouveautés introduites dans le circuit des services. Ils sont nombreux mais rappelons tout simplement qu’il est possible aujourd’hui de consulter son solde bancaire par le biais de l’Internet, et de découvrir également la panoplie de service en surfant sur le net.


Beaucoup de clients sont épargnés ainsi du déplacement vers leurs agences bancaires puisqu’ils peuvent retirer les sommes désirées de n’importe quel distributeur de billets de banques.


Un nouveau service vient s’ajouter à ceux déjà existants. Il s’agit du retrait des allocations touristiques par le biais d’une carte électronique. Une banque de la place vient en effet de proposer à sa clientèle ce service. Cette «carte internationale d’allocation touristique» permet d’effectuer les retraits de fonds et des paiements en devises à l’étranger».


La carte permet également de bénéficier d’une assurance et d’une assistance qui peuvent constituer des justificatifs pour la demande d’obtention du visa.


Les services d’assurance et d’assistance à l’étranger impliquent un dépannage urgent en cas de perte de la carte et dont la somme peut aller jusqu’à 1000 USD. L’assistance peut même englober une avance allant jusqu’à 750 USD en cas de perte de sommes liquides à l’étranger.


Les accidents de la circulation, les maladies imprévisibles, les soins dentaires et même l’hospitalisation de détenteur de la carte sont inclus dans les services proposés. Le billet d’avion aller-retour des parents des assurés, avec en sus des indemnités de 100 US dollars par jour pendant une période donnée, sont prévus par les clauses du contrat.


La nouvelle carte bancaire constitue ainsi une opportunité de taille pour les milliers de touristes tunisiens qui peuvent ainsi dépenser en toute sécurité jusqu’à 4000 dinars par an soit le montant de l’allocation touristique annuelle. Ce nouveau service ne manquera certainement pas de drainer une clientèle nombreuse.


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com