Un commentateur militaire israélien : Le Hamas nous a vaincu dans la bataille des missiles





Le Quotidien-Agences


Un commentateur militaire israélien qui travaillait avec l’armée de l’occupation israélienne a reconnu la victoire du mouvement du Hamas lors de sa bataille de missiles au moment où le premier ministre israélien, Ehud Olmert, et le ministre israélien de la guerre, Amir Peretz, ont annoncé leur échec pour faire cesser les missiles palestiniens fabriqués localement qui frappent les colonies israéliennes.


Le commentateur militaire a dit à la deuxième Chaîne de  télévision israélienne que le mouvement de la résistance islamique (Hamas) qui lance des missiles fabriqués localement sur les colonies israéliennes a réussi dans sa bataille ( la bataille des missiles) avec l’occupation israélienne.


Le commentateur israélien, Daniel, a ajouté que le mouvement du Hamas a commencé ses opérations de lancement de missiles sur des buts de l’occupation israélienne afin de mettre fin aux affrontements internes avec le mouvement du Fatah en montrant qu’il a réussi à réaliser ce but en lançant un grand nombre de missiles malgré toutes les opérations de l’armée israélienne.


Il poursuivi que le Hamas appelle à réaliser la trêve après qu’il a réalisé ces buts et que les colonies israéliennes sont devenues otages entre les mains des factions palestiniennes alors que la colonie de Sdérot est devenue presque vide de ses habitants.


Les brigades d'El Qassam avaient lancé, durant la première semaine des affrontements avec l’occupation, plus de 200 missiles et obus sur des colonies israéliennes.

Il est à noter que les missiles de la résistance ont fait deux morts et des dizaines de blessés parmi les colons israéliens ainsi que de grands dommages dans les colonies israéliennes, notamment à Sdérot.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com