Tourisme : Les Chinois arrivent…





Le premier groupe de touristes chinois viendra en Tunisie au mois de novembre prochain.


C’est une occasion pour eux de découvrir la Tunisie et une opportunité pour les professionnels du secteur de démontrer leur savoir-faire en matière d’accueil touristique.


 


Tunis - Le Quotidien


Le marché du tourisme chinois s’ouvre lentement mais sûrement devant les hôteliers tunisiens. Il s’agit d’un marché important qui pourrait donner un nouvel élan au secteur du tourisme si nous parvenons à répondre aux exigences de la clientèle.


C’est, en tout cas, le constat fait par une équipe d’hôteliers tunisiens qui ont pris part pour la première fois au Salon International du Tourisme organisé récemment à Pékin.


L’Office National du Tourisme Tunisien était derrière cette participation fructueuse. L’hôtelier Tajeddine Zaghdane est l’un des participants à ce salon de professionnels.


Il revient plein d’enthousiasme et de volonté et nous livre ses impressions: «Nous avons montré aux professionnels chinois nos aptitudes et nos capacités à gérer une clientèle particulièrement exigeante. Les professionnels chinois rencontrés dans le salon s’étaient enquis de la nourriture, de la langue de communication et surtout de la programmation. Les opérateurs chinois ont mis l’accent sur la nécessité du respect d’un timing approprié. En un mot ils sont intéressés par un package qui inclue un certain nombre d’exigences».


Déjà un groupe de chinois viendra découvrir la Tunisie au mois de novembre prochain. Il prospectera le marché et la qualité de nos services. Nous devons être prêts pour leur montrer la qualité de notre structure d’accueil, puisque le 1er quota accordé à la Tunisie est de 40.000 visiteurs.


On peut dire que le terrain est défriché et qu’il appartient à tous les intervenants locaux de prendre le relai pour continuer la mission.


L’Office National du Tourisme Tunisien a accompli le gros du travail en ouvrant une agence à Pékin et aura la lourde mission de présenter aux tours opérators chinois, notre savoir-faire en la matière. La délégation tunisienne était composée de M. Anis Bradaï, représentant de l’ONTT à Pékin nouvellement désigné, Kamel  Lagha, président d’Atlantis voyages, Khalil Zaïem directeur de Tunisie Vision et Tajeddine Zaghdane du groupe Khéops.


 

Lotfi TOUATI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com