Hôpitaux Charles Nicolle et Cardarelli de Naples : Coopération tous azimuts





Durant trois ans, la coopération entre les hôpitaux Charles Nicolle de Tunis et Cardarelli de Naples a permis l’échange d’un savoir-faire évident et l’amélioration des capacités techniques de plusieurs cadres médicaux et para-médicaux tunisiens.


 


Tunis - Le Quotidien


L’hôpital Charles Nicolle de Tunis et l’hôpital Cardarelli de Naples entament depuis des années une coopération médicale remarquable qui donne un bel exemple de partenariat.


Les deux établissements viennent de conclure un important projet médico-économique, axé autour de plusieurs disciplines à savoir la formation de formateurs, la formation à distance, la formation du corps médical tunisien dans plusieurs techniques nouvelles ainsi que dans le domaine de la transplantation hépathique. Le projet a été clôturé hier à l’Hôtel de ville de Tunis en présence de plusieurs hauts responsables du secteur de la santé en Tunisie. On peut  dire d’ores et déjà que le bilan de cette coopération est largement positif puisqu’il a permis concrètement l’amélioration du savoir-faire du personnel médical tunisien. En effet, 145 cadres médicaux et paramédicaux ont bénéficié de la formation.


Il convient cependant de noter la réalisation d’un site tuniso-italien dont l’adresse reflète la symbiose des deux pays en la matière: «www.tunisiaitalia.com». Le site, affiché en plusieurs langues, retrace les grandes lignes de cette fructueuse coopération et offre aux cadres médicaux et paramédicaux l’opportunité de perfectionner leurs connaissances.


En effet, 21 cours médicaux sont publiés sur le site et peuvent être téléchargés dans le cadre de la formation à  distance.


 


L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com