Bertrand Marchand : «Poursuivre l’excellent travail de Benzarti»





Maintenant, c’est officiel. Bertrand Marchand, l’entraîneur du CA passe à l’Etoile. Il vient de signer un contrat d’un an.


 


L’annonce de l’arrivée de Marchand a été faite par le président du club Moëz Driss sur les ondes de radio Jawhara FM. Une nouvelle approche de la communication prônée par le président étoilé qui indispose à coup sûr les représentants des médias à Sousse. Bertrand Marchand succède ainsi à Faouzi Benzarti qui a été loué par Marchand lui même sur les mêmes ondes. D’autre part, Taoufik Zaâboub, enfant du club a été nommé entraîneur au sein du staff technique dont l’entraîneur en chef est Marchand. Jalel Hergli, le préparateur physique dont le contrat expire le 30 juin prochain serait retenu par un nouveau contrat. C’est du moins le désir de M. Driss exprimé au cours de l’émission radiophonique d’hier. Le nouvel entraîneur de l’Etoile entamera ses fonctions le 4 juin prochain.


 


M.E.G.


 


__________________


 


Bertrand Marchand : «Poursuivre l’excellent travail de Benzarti»


 


Hier vers onze heures et demie dans l’impressionnant nouveau complexe de l’ESS, le nouvel entraîneur de l’Etoile, le Français Bertrand Marchand, entouré de quelques membres du Comité directeur et du staff technique a tenu un point de presse pour faire une reconnaissance des lieux et de son nouvel environnement.


D’emblée, le technicien français s’est réjoui de se trouver  à Sousse: «C’est avec un grand plaisir que je suis là pour entraîner l’Etoile que j’ai connue comme adversaire. J’ai été contacté par M. Driss après le match USM - CA et nous nous sommes revus pour finaliser l'accord. Je suis ici pour une saison après que j’ai résilié au 31 mai le contrat me liant au C.A. Je saisis cette occasion pour rendre hommage à M. Faouzi Benzarti qui a accompli un excellent travail à la tête de l’Etoile. Je lui succède pour poursuivre l’œuvre et je suis très heureux de rejoindre cette équipe qui est l’une des meilleures du continent». Le nouveau coach de l’Etoile enchaîne pour souligner: «Si je suis venu pour l’argent, je ne serai pas là. Je suis plutôt à l’Etoile pour relever les défis lancés». Parlant de son passage au C.A., Marchand insiste pour dire que «le C.A. a progressé sous ma conduite et il ne lui manque que le  professionnalisme dont peut se targuer l’Etoile».Parlant des objectifs pour lesquels il a été engagé, Bertrand Marchand dira ceci «Il est clair que l’Etoile ne peut viser que les titres. L’objectif de la champion’s League est primordial. L’équipe  doit s’investir à fond pour l’atteindre. Les saisons se suivent et souvent se chevauchent et on doit tout mettre en œuvre pour que l’équipe soit prête le 23 juin prochain à Rabat. L’Etoile compte plusieurs internationaux «A» (6) et d’autres olympiques qui se trouvent actuellement en stage. Leur retour parmi nous est fixé au 15 juin soit 8 jours avant le match de Rabat. Entre-temps, on s’occupera à parfaire la condition physique des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué la saison dernière et on effectuera deux matches tests». A une question traitant de renforts éventuels à l’Etoile, Marchand martelle: «Je pense que ne pas vouloir renforcer l’équipe, c’est ne pas vouloir progresser. Nous étudierons les besoins avec le comité directeur du club». A ce sujet, Jalel Krifa, premier vice-président à l’Etoile, intervient pour dire: «Nous mettons l’effectif à la disposition  de l’entraîneur pour faire les choix nécessaires et pour nous indiquer les besoins de l’équipe. Nos recrutements sont ciblés et nous avons commencé  par engager le Zarzissien Mehdi Dhifallah».


D’autre part, l’Etoile a enregistré le retour de l'enfant du club, Taoufik Zaâboub qui a été nommé entraîneur au sein du staff technique. De son retour, le brave Taoufik dit ceci: «C’est un grand honneur de retourner au sein de ma famille après onze ans d’absence mais de travail aussi. J’ai travaillé aux pays du Golfe et en Tunisie. A Qatar, j’ai eu l’occasion de côtoyer Philippe Troussier, ce qui pourrait me faciliter la tâche avec M. Marchand».


 


Mounir EL GAIED




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com