E.N. : A la recherche de nouveaux repères






A deux jours de leur match contre les Seychelles, les Aigles de Carthage, en stage à Hammamet, poursuivent leur préparation pour ce rendez-vous. Dans le calme et sans aucune pression, s’agissant au fait d’une rencontre utile pour totaliser le maximum de points et de buts.


 


Roger Lemerre dispose de la totalité de son effectif et il va même pouvoir essayer de nouvelles formules dans les trois compartiments du jeu avec l’intégration de nouveaux éléments (Zaïem, Ghezal, Traoui, Chermiti…) et le retour de quelques joueurs expérimentés (Jaziri, Zitouni…).


 


Option offensive


Les entraînements se déroulent au terrain annexe de Radès avec, au menu, des exercices physiques et tactiques, comme c’est toujours le cas avec Lemerre. Une séance vidéo est prévue ce soir pour revoir le match aller qui a vu les Tunisiens l’emporter largement par trois  buts à zéro. Il est clair que le sélectionneur va opter pour une formation à vocation offensive car, cette fois-ci et au vu de la valeur de l’adversaire, il va falloir aller chercher la victoire, mais surtout montrer un visage plus rassurant et faire preuve d’efficacité devant les buts adverses. Dans un tel contexte, il faut éviter de tomber  dans le piège de la suffisance car, pour progresser, il faut travailler davantage et réussir de nouvelles choses. Et comme l’a dit Adel Chedly, à propos de ce match: “ce ne sera pas uniquement une formalité à accomplir car les défis ne manquent pas et notre équipe, avec de nouveaux joueurs qui sont venus la renforcer, doit s’améliorer davantage. face aux Seychelles, nous avons l’occasion de travailler et de peaufiner certains aspects du jeu qui nous seront d’une grande utilité lors de nos prochaines sorties”.


 


Jaziri et Zitouni d’entrée


Concernant la formation qui sera titularisée ce samedi face aux Seychelles, il est évident qu’elle soit portée vers l’offensive. En attaque, on s’attend à revoir le duo Jaziri-Zitouni reconstitué pour rappeler la belle entente qui les caractérisait il y a quelques années. Les temps ont changé et ce match nous fera découvrir les actuelles dispositions de ces deux attaquants, surtout Zitouni qui peine à revenir au premier plan. On suivra avec intérêt le retour de Ben Achour, Jemmali et Mnari alors que la nouvelle vague aura peut-être sa chance en cours du match avec l’apparition de Zaïem et Chermiti. En défense, la paire centrale Jaïdi-Haggui bénéficiera de la confiance du coach alors que le choix entre Bekri et Meriah pour occuper le flanc gauche se fera au dernier moment.


Quant à l’horaire du match qui se disputera en nocturne à Radès, il a été finalement fixé à 20h45.


 


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com