Informatique : Mis et Acer, à la conquête du marché tunisien





Associés depuis à peine huit mois, la société «Mis» (Mediterranean Information Systems) et son partenaire «Acer» ont organisé mercredi dernier une conférence pour la présentation, en avant première, du tout dernier ordinateur qui sera lancé par le groupe multinational prochainement.


 


Tunis – Le Quotidien


Il s’agit d’un nouveau PC, baptisé «TravelMate» et doté des dernières technologies de pointe, et présenté pour la première fois en Tunisie avant même son lancement officiel à Dubaï, un des marchés potentiels de la marque «Acer», prévu pour le 13 juin.


Cette présentation a eu lieu en marge de la visite en Tunisie d’une importante délégation de la marque, venue spécialement pour accompagner son partenaire tunisien dans la formation d’un groupe de revendeurs sur le marché local.


A cette occasion, M. Bassem Loukil, Directeur Général de Mis (filiale du groupe Loukil) a précisé que la société compte beaucoup sur son partenariat avec le N°3 mondial des ventes d’ordinateurs. «Notre objectif est de conquérir le marché tunisien avec notre partenaire Acer, et devenir leader de ce marché à l’horizon du premier trimestre de 2008», a-t-il mentionné.


M. Loukil a souligné, également, que la société Mis a opté pour s’associer avec Acer, compte tenu de l’évolution spectaculaire de ce dernier au niveau du marché international des ordinateurs portables et des PC professionnels…


De son côté M. Krishna Murthy, Directeur Général d’Acer pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest et chef de la délégation, a affirmé que le partenariat avec la société Mis est venu compléter et consolider le positionnement d’Acer au niveau du marché tunisien.


Et d’ajouter que ce nouveau partenariat entre dans le cadre de la stratégie de la marque visant à se repositionner dans les différents marchés porteurs dans le monde et ce dont l’objectif principal de devenir le deuxième vendeur des ordinateurs à l’échelle internationale dans les prochaines années.


Ce partenariat stratégique concerne, en effet, la totalité de la gamme des produits d’Acer, du portable dernière génération au PC professionnel ou grand public, les serveurs, les écrans CRT et LCD…, tous disponibles sur le marché tunisien.


Dans ce même contexte, on croit savoir que la société Mis compte renouveler son réseau de revendeurs sur le marché tunisien pour pouvoir atteindre les objectifs fixés pour la prochaine étape. C’est du moins ce qu’on peut tirer de l’intervention de M. Bassem Loukil qui a noté que le renouvellement du réseau des revendeurs demeure le principal chantier de Mis durant le deuxième semestre de l’année en cours.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com