Festival du Jasmin : Odeurs de Radès !





Sans se réduire à sa seule vocation floristique traditionnelle, le Festival du Jasmin de Radès qui se déroulera du 19 juillet au 19 août sera riche en festivités. Cette manifestation servira d’avant goût au Festival de rock qu’abritera aussi cette localité de la banlieue sud.


 


Pour cette édition, le Festival du Jasmin connaîtra une animation carnavalesque qui comportera des représentations théâtrales, des spectacles de rue, des expositions et des séances de dessins qui seront organisées au profit des jeunes dessinateurs. D’ailleurs, en marge de cette manifestation, la municipalité de Radés accueillera la première session de des rencontres des jeunes dessinateurs qui verront ces artistes en herbe dessiner certaines figures et figurines ainsi que d’autres endroits névralgiques de la ville de Radés.


L’ouverture de cette manifestation sera haute en couleurs. Elle sera animée par une troupe musicale tunisoise qui visitera le patrimoine chansonnier tunisien dans sa diversité mélodieuse. Quant à la clôture, elle sera marquée par une troupe de jeunes talents sectionnés par Radio Jeunes. Ces jeunes présenteront des percussions bédouines accompagnées des chants du terroir et des contes très expressifs.


Ce festival qui se déroulera à l’espace plein air de Radés comportera un programme riche et varié. Des représentations théâtrales seront en effet au rendez vous. Il s’agit des meilleures productions théâtrales des comédiens de la place en l’occurrence Lamine Nahdi, Kamel Touati, Nasreddine Ben Mokhtar, Jaâfar Gasmi et Chaouki Bouglia.


Le cinéma sera également au rendez-vous avec la programmation de trois projections cinématographiques qui seront suivies de débats. Cinq soirées seront dédiées à la musique. Le jasmin sera cependant l’épine dorsale de cette manifestation puisque le plus grand bouquet de Jasmin du monde sera confectionné par les fleuristes de Radès. Il y’a lieu de rappeler que cette édition du Festival du jasmin de Radès sera l’une des plus animées et transformera Radés et toute la banlieue sud en un pôle touristique et culturel à l’instar de Carthage et toute la banlieue nord


 

Ousmane WAGUE


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com