Erakat : Une opération pour libérer le journaliste de la BBC serait “justifiée”





Al Qods occupée — Agences


Le principal négociateur palestinien, Saeb Erakat, a affirmé samedi qu'en cas d'échec des négociations une opération militaire pour libérer le journaliste britannique de la BBC enlevé à Gaza serait "justifiée".


"Le gouvernement (palestinien) doit obtenir la libération de Alan Johnston. S'il n'y parvenait pas par la négociation ou les moyens pacifiques, une opération de sécurité serait à mon sens justifiée", a-t-il déclaré.


Un groupe extrémiste palestinien, l'Armée de l'Islam, a diffusé avant-hier une première vidéo d'Alan Johnston, enlevé il y a près de trois mois à Gaza, dans laquelle l'otage semble en bonne santé et affirme être bien traité.


Le Premier ministre britannique Tony Blair et le chef du gouvernement palestinien Ismaïl Haniyeh ont tous deux à nouveau réclamé la libération du journaliste après la diffusion de la vidéo.


Le groupe réclame la libération d'Abou Qatada, une ancienne figure de la mouvance islamiste à Londres, détenu en Grande-Bretagne.


Correspondant de la BBC à Gaza depuis avril 2004, Alan Johnston, 45 ans, a été enlevé le 12 mars par des hommes armés alors qu'il rentrait à son domicile en voiture.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com