Texmed Tunisia 2007 : Les professionnels du textile méditerranéen réunis à Tunis





C’est donc demain que le Salon méditerranéen du Textile «Texmed» ouvrira ses portes au palais des expositions du Kram. La huitième édition de ce salon se veut très particulière et pleine de réussite, à l’image du secteur en général.


 


Tunis – Le Quotidien


Au cours d’une conférence de presse, tenue avant-hier au siège du Centre de Promotion des Exportations (Cepex), M. Youssef Néji, PDG du centre, a présenté la huitième édition du salon Texmed qui est organisée du 6 au 8 juin courant dans les halls du palais des expositions du Kram.


M. Néji a précisé que cette nouvelle édition du salon sera particulière, compte tenu du nombre et de la qualité des participants, ainsi que de l’évolution spectaculaire du secteur en Tunisie durant les premiers mois de l’année en cours.


La nouvelle édition du texmed connaîtra, en effet, la participation de quelque 225 exposants, dont 190 tunisiens. Les exposants étrangers représentent les professionnels de la Turquie, l’Italie, la France, l’Egypte, la Syrie, et la Jordanie…


M. Néji a souligné, à ce propos, que les organisateurs ont dû déployer beaucoup d’efforts afin d’encourager les professionnels tunisiens à participer à ce salon, d’autant que ces derniers connaissent depuis quelques mois une augmentation remarquable de leurs trafics.


Cette augmentation reflète, d’ailleurs, la reprise qu’enregistre le secteur du textile et habillement tunisien, dont les exportations se sont accrues de 17,5% durant les cinq premiers mois de 2007, ce qui laisse croire qu’il a réussi à résister face aux changements profonds apparus à l’échelle internationale depuis 2005.


Et M. Néji d’ajouter que cette évolution, bien que spectaculaire et encourageante, doit être accompagnée par un redoublement des efforts et une certaine vigilance, d’autant le secteur est confronté à plusieurs autres défis durant les prochaines années.


«On est sur la bonne voie, mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut être plus vigilant, et bien se préparer pour les prochaines échéances», a-t-il mentionné.


En ce qui concerne l’affluence à cette nouvelle édition du Texmed, M. Néji a noté qu’on s’attend cette année à quelque 2000 visiteurs dont 400 personnes ont déjà confirmé leur participation.


Il importe de signaler que l’Italie a été choisie pour être l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition du salon.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com