Le Chef de l’Etat reçoit le ministre de l’Intérieur : Consolider les attributs de la sécurité du citoyen





* Programme « Vacances en sécurité » : Renforcer les prestations de secourisme, de sauvetage et d'assistance


 



 


Carthage - (TAP)


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier en fin de matinée, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l'Intérieur et du développement local, qui lui a fait un rapport sur la marche des différents services du département.


Le Chef de l'Etat a recommandé de promouvoir le rendement de ces services et d'appuyer leurs efforts sur tous les plans, afin de consolider les attributs de la sécurité du citoyen et de mieux le servir.


Dans ce contexte, le Président de la République a pris connaissance des préparatifs du démarrage du programme «Vacances en sécurité». Il a souligné la nécessité de parfaire l’organisation des différentes composantes de ce programme de manière à garantir la sécurité routière et assurer le bien-être et la quiétude de tous les utilisateurs de la route.


Le Président Ben Ali a aussi porté son attention sur l'évolution des activités de la Protection civile, recommandant de renforcer les prestations de l'Office national aux plans du secourisme, du sauvetage et de l'assistance, en particulier dans les points qui connaissent une densité de la circulation et un mouvement croissant durant la période estivale.


La propreté et la protection de l'environnement ont également retenu l'attention du Président de la République, qui a ordonné d'assurer le suivi des conclusions et recommandations de la commission nationale réunie à cet effet, de manière à préserver la qualité de l'environnement et la quiétude des citoyens, dans le cadre des efforts visant à réaliser une meilleure qualité de vie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com