Marina de Yasmine Hammamet : Le 30 juin, dans son nouveau look






Tunis - Le Quotidien


Les travaux de réaménagement de la Marina de Yasmine Hammamet seront achevés le 30 juin. Lors des visites de terrain effectuées par le ministre du Tourisme le respect des délais a figuré parmi les principaux objectifs retenus et réitérés.


En effet, il n’y avait aucun moyen de lésiner sur le facteur temps afin que la Marina soit fin prête à la veille de la saison estivale.


Ce projet de réaménagement comprend trois composantes essentielles dont le coût global de réalisation s’élève à 15 millions de dinars.


La première composante de ce projet comprend la construction d’un tunnel d’une longueur de 170 mètres. 85% des travaux de cette composante sont achevés et permettront aux visiteurs d’améliorer l’accès à la Marina et de profiter ainsi d’une aire piétonne.


La deuxième composante du projet consiste en la prolongation du bassin de la Marina. Ce qui favorisera une  meilleure condition d’agitation des eaux, mais aussi une meilleure sécurité pour les bateaux. A préciser que la capacité du port est de l’ordre de 700 anneaux.


Quant à la dernière composante de cet investissement, elle concerne le réaménagement d’une superficie de 3500 m2 où seront créés des locaux d’animation, de restauration et de commerce. Et ce, dans  l’optique de rapprocher ces locaux des différents plans d’eau.


Il est à rappeler que la station de Yasmine Hammamet abrite 18 mille lits opérationnels répartis sur 43 hôtels.


Cependant, elle souffre encore d’un sérieux problème d’animation malgré les efforts déployés à cet effet.


 

M.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com