Prévu aujourd’hui : Le sommet Abbas-Olmert reporté





Le Quotidien-Agences


Un sommet qui était prévu aujourd’hui entre le Président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert a été "reporté" à une date qui reste à déterminer, ont annoncé  hier des responsables palestiniens.


"La rencontre a été reportée en raison des difficultés qui sont apparues


lors des préparatifs. La préparation de la rencontre nécessite davantage de discussions", a déclaré  un conseiller de  Abbas, Nabil Amr.


"La date et le lieu de la rencontre n'ont pas encore été fixés et les préparatifs sont toujours en cours", a pour sa part déclaré  le négociateur palestinien en chef Saeb Erakat.


Des responsables palestiniens parlant sous couvert d'anonymat ont affirmé  que la rencontre a été reportée après le refus d'Israël lors des discussions préparatoires de donner suite à la demande palestinienne de récupérer des centaines de millions de dollars en revenus fiscaux et douaniers gelés par le gouvernement israélien depuis plusieurs mois.


La rencontre, la première depuis le 15 avril, devait se tenir à Ariha en Cisjordanie.


Le bureau de  Olmert a confirmé le report du sommet.


"Le sommet a été reporté à la demande des Palestiniens", a déclaré un responsable de la présidence du Conseil à Al-Qods occupée.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com