Infractions économiques





Les brigades économiques relevant de la Direction régionale du Commerce à Monastir ont enregistré au cours du mois de mai écoulé 166 infractions économiques.


Il s’agit de 91 infractions d’absence de factures, 63 de non affichage des prix, cinq de non conformité aux normes de la sécurité, deux de hausse des prix, une infraction relative à une marchandise dont la source est inconnue et 4 autres diverses.


On relève parmi ces infractions, selon une répartition par secteur, 44 infractions au niveau des légumes et fruits, 30 des produits agroalimentaires, 13 dans le prêt-à-porter, 12 dans les chaussures, et 10 dans le secteur de la boucherie.


 


Inauguration


 


Dédiée aux enseignants de français, la “salle Rabelais” à la Médiathèque Charles-de-Gaulle (au 1er étage) sera inaugurée aujourd’hui à 16h.


Au programme de cette journée d’ouverture : des causeries suivies de lectures de Jamil Chaker, professeur à l’université de Tunis, sur Rabelais et de Caroline Vettcheff, conseillère culturelle adjointe à l’IFC, sur “Former au français dans le Maghreb”.


Un thé de l’amitié sera offert au café des Lettres.


 


Rendez-vous avec “Samia”


 


Avec “Samia” de Philippe Faucon, le rideau tombera, demain, sur le cycle de films “Vivre ensemble” qu’abrite la salle “le 7ème Art” depuis mardi dernier.


Ecrit par Philippe Faucon et Soraya Nini, d’après le roman “Ils disent que je suis une beurette” de S. Nini, ce film rend hommage à toutes les femmes qui se battent pour conquérir leur liberté et peint le vécu des femmes maghrébines loin de leur pays d’origine. La projection aura lieu à 18h30.


 


La famille dans tous ses états


 


Un colloque sur les “Familles, individus et solidarités dans les sociétés méditerranéennes (XVIe - XXe)” est organisé les 7-8 et 9 juin au Centre d’Etudes et de Recherches Economiques et Sociales (CERES). Y participeront à ces journées plusieurs universitaires, chercheurs, sociologues d’ici et d’ailleurs. Ils parleront notamment de la démographie en Europe et surtout celle du Pourtour méditerranéen sans négliger les mariages mixtes et le devenir de ces familles, génération après génération.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com