Zebari espère que Brown ne retirera pas les troupes britanniques





Le Quotidien-Agences


Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari a dit hier espérer que le futur Premier ministre britannique Gordon Brown poursuivra la politique de Tony Blair et n'ordonnera pas un retrait des troupes britanniques d'Irak.


"Nous espérons que le nouveau Premier ministre, Brown, sera aussi un ami de l'Irak et du peuple irakien, et qu'il ne prendra pas de décision spectaculaire", a confié Zebari.


"Je crois qu'il y a une impression qu'il cherche à se différencier de Blair et l'un des contentieux est l'Irak", a-t-il ajouté, soulignant l'importance de ne montrer aucun signe de faiblesse face à l'insurrection.


"Maintenant, il nous faut vraiment renforcer la coalition internationale. Les enjeux sont trop importants pour nous tous. C'est pourquoi nous espérons justement maintenant que nos amis en Grande-Bretagne et le gouvernement britannique resteront à nos côtés", a souligné Zebari.


Selon des informations rapportées récemment par le journal dominical britannique Sunday Telegraph, le président américain George W. Bush s'attend à un retrait des forces britanniques d'Irak après le remplacement de Tony Blair par Gordon Brown le 27 juin.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com