M. Acheb à propos du recrutement de Mahjoub : «L’homme approprié pour une nouvelle étape»





Ce n’est pas encore officiel, car le contrat n’a pas été signé et le sera bientôt, mais la venue de Mrad Mahjoub au Stade Tunisien est quasi certaine.


 


A ce propos, M. Mohamed Acheb est déjà satisfait d’avoir fait ce choix et d’avoir eu un terrain d’entente avec Mahjoub : «Au ST, on a travaillé avec M. Robertinho pendant deux saisons dans le but de former une équipe capable de redonner au club son rayonnement. Je pense que nous y sommes parvenus et tous les observateurs reconnaissent que l’équipe stadiste a du talent et son football est plaisant à voir. Pour cela, je dois remercier Robertinho qui a fait du bon travail et je lui souhaite bonne chance là où il aura à entraîner. Cependant, nous pensons que le ST va entamer une nouvelle étape qui sera peut-être plus exigeante. C’est pour cette raison que nous avons pensé à un entraîneur capable de relever les défis de cette étape et je considère que Mrad Mahjoub pourrait être l’homme de la situation. Nous avons discuté ensemble et il m’a fait savoir qu’il est heureux d’être sollicité par un grand club comme le ST et qu’il aime réussir à donner un plus à notre équipe. Notre objectif majeur c’est de faire le mieux possible en championnat et surtout de réussir un parcours considérable en coupe arabe à laquelle nous avons de fortes chances de participer».


 


Mahjoub :


«Un défi  intéressant»


La nouvelle a été bien accueillie au Bardo où Robertinho ne fait plus l’unanimité. L’engagement de Mrad Mahjoub est considéré comme une très bonne affaire car le ST a besoin de compter sur un technicien à la fois compétent et autoritaire.


Prié de nous parler de son passage au ST, Mrad a été très clair : «D’abord, je tiens à préciser que rien n’a été officialisé et qu’il s’agit d’un accord de principe que je respecterai. Entraîner une équipe qui fait partie des meilleures en Tunisie est un honneur car le ST, un grand club, est également une école de football. J’ai discuté avec les dirigeants stadistes et l’objectif sera de faire encore mieux en championnat mais surtout d’aller le plus loin possible en coupe arabe si jamais le ST y sera présent. Il s’agit là, d’un défi intéressant qui me motive personnellement et doit inciter les joueurs à donner le maximum. Côté effectif, je sais que l’équipe dispose de quelques joueurs de qualité et on va discuter de probables recrutements ciblés qui assureront plus d’équilibre à l’ensemble».


Signalons que la reprise des entraînements n’a pas été encore fixée et qu’elle dépendra de la date officielle du démarrage de la prochaine saison. Il est fort probable de voir les Stadistes reprendre le travail à partir de la dernière semaine du mois de juin.


 


Kamel ZAÏEM


________________________


 


Mrad Mahjoub au S.T. :


Cinquième club en cinq années


 


Cela fait maintenant plus de 30 ans que Mrad Mahjoub exerce son talent d’entraîneur. Il a roulé sa bosse un peu partout, dans tous les «Grands» clubs notamment, sauf au ST.


Depuis vendredi dernier, c’est chose faite. Il a été engagé par l’équipe du Bardo pour essayer de lui redonner la joie de jouer, de gagner et de renouer avec les succès dont le dernier remonte à 2003, justement lors d’une finale de Coupe contre le CA entraîné alors par un certain Mrad Mahjoub.


Ce dernier aura pour la petite histoire atterri dans six clubs différents en l’espace de quatre ans. Depuis 2003 il choisit un club et n’y reste pas plus d’une saison, c’est qu’il y a toujours quelque chose qui est derrière la rupture.


En 2002, il entame sa saison avec l’E.S.Zarzis et la termine avec le CA.


En 2003, il exerce un CSS pendant une saison.


En 2004, il démarre avec l’ESS mais ne termine pas la saison.


En 2005, il commence avec l’EST mais cédera sa place à Ben Yahia.


En 2006, il retrouve le CSS d’entrée mais abandonne en cours de route (échec de la Coupe d’Afrique oblige).


Qu’en sera-t-il pour 2007 et sa première expérience avec le ST ? Espérons qu’il fera exception à ses mauvaises habitudes.


 


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com