E.S.T. – E.S.S. (2 – 1) : D’un intérêt certain





A la grande satisfaction des deux parties, la rencontre amicale, mais pas trop, entre l’EST et l’ESS a été une réussite à plusieurs niveaux: des buts, du beau jeu et de l’engagement.


 


De quoi permettre aux deux équipes de gagner en compétitivité en cette période creuse et de se préparer convebalement à la Ligue des champions qui démarre le 23 juin. Et tenez-vous bien, cette rencontre dite amicale a drainé au moins trente mille spectateurs.


Un aspect qui a motivé davantage les protagonistes pour donner le meilleur d’eux-mêmes et réussir l’opération séduction. Des nouveautés, il y en a eu des deux côtés. A l’Espérance, il y avait les Adriano, Felhi, Zied Derbali et Bilel Yaken. A l’Etoile, le retour de Selliti et l’apparition de Ben Dhifallah.


Et bien sûr il y avait l’absence des internationaux des deux côtés. La première mi-temps a été favorable aux Sang et Or qui ont développé de jolis enchaînements notamment du côté droit et qui ont pris l’avantage par Khelifa à la (41’) suite à un tir des seize mètres. A la reprise, les Etoilés ont évolué un cran au-dessus pour égaliser à la (84’) par Nafkha d’un joli tir de loin après un mauvais renvoi de Bhaïri. Ce dernier allait se racheter en exécutant un coup franc sur la tête de Bilel Yaken qui redonna l’avantage aux siens deux minutes plus tard pour obtenir une victoire méritée. Sur le plan individuel, Hammi, Felhi, Khelifa et Z. Derbali ont été très bons du côté espérantiste, alors que Houssem Béjaoui, A. Gharbi et Nafkha l’ont été du côté étoilé.


Voilà donc une excellente initiative entreprise par les responsables des deux clubs pour entamer une nouvelle ère dans leurs rapports.


Rappelons qu’une seconde rencontre amicale les opposera à Sousse samedi prochain.


 


Jamel BELHASSEN


___________


 


Formations


 


EST: Zouabi (Souissi 65’), S. derbali (Bouazzi 65’), Zakkar (Bhaïri 46’), Chaâbani (B. Yaken 46’), Z Derbali (Saâfi 65’), Mahjoubi (Teyeb 46’ puis Ben Yahia 83’), Hammi (Darragi 65’), Felhi (Mnafeg 65’), Khelifa (Berrebat 46’), Kasdaoui (Lachkhem 46’), Adriano (Ben Ouannès 65’).


 

ESS: Thabet (Bouderbala 46’), Kerkenni, Hatem Béjaoui, Ben Mohamed, R. Felhi, Narry, Touré (A. Gharbi 46’), Melliti (Ben Dhifallah 50’), Houssem Béjaoui (Ben Nasr 53’), Selliti (A. Soltani 46’ puis Gilson 85’), Nafkha.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com