Médias : Les communicateurs et publicitaires tunisiens en fête





Le Syndicat National des Agences de Communication et de Publicité (SAPA) organise au mois de novembre prochain la grande fête des communicateurs et publicitaires en Tunisie.


 


Tunis – Le Quotidien


Il s’agit d’une manifestation qui vise, entre autres, à regrouper tous les intervenants du secteur de la communication et de la publicité, et ce, dans le cadre de la célébration du vingtième anniversaire du lancement de l’activité publicitaire en Tunisie.



Selon Mme. Afifa Chihaoui, vice-président du SAPA, cette manifestation tripartite, qui sera organisée par le nouveau bureau du Syndicat, regroupera aussi bien les publicitaires que les annonceurs et les médias.


Mme. Chihaoui ajoute que la fête des communicateurs et publicitaires sera une occasion pour la rétrospective de l’évolution de ce secteur en Tunisie durant les vingt dernières années.


La grande fête des communicateurs et publicitaires sera une première en Tunisie, d’autant qu’elle représentera un moment fort dans l’histoire de ce secteur en pleine mutation, et en croissance continue depuis quelques années.


Le secteur de la publicité a fait, d’ailleurs, l’objet d’une récente étude d’évaluation des réalités et des perspectives, réalisée en 2006 par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME.


Les résultats de cette étude ont montré que ce secteur compte actuellement plus de 237 agences de publicité et conseil, fournissant près de cinq mille emplois. L’enveloppe des investissements publicitaires, identifiée par cette étude, s’élevait à plus de 75 millions de dinars au titre de l’exercice 2005.


Le secteur de la publicité connaît aujourd’hui une évolution remarquable, en particulier au niveau du contenu des produits publicitaires tant sur le plan quantitatif que qualitatif.


Les investissements publicitaires dans les médias tunisiens connaissent un boom significatif particulièrement durant le mois saint qui coïncide avec la croissance de l’audience de ces médias.


Cette évolution remarquable de la communication et de la publicité laisse espérer des perspectives très positives pour ce secteur durant les prochaines années qui devraient enregistrer l’accélération de l’ouverture du paysage médiatique tunisien conformément aux directives présidentielles en la matière.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com