U.S.M. : Après Maâtouk, à qui le tour ?





Le départ prévu de Akram Maâtouk pour le club libyen Al Ittihad qui participera à la prochaine édition de la Ligue africaine des champions avec entre autres, une confrontation avec l’ESS, fait monter à 5 le nombre des joueurs ayant déserté les rangs usémistes.


 


Après Adriano, Nevez, Falhi et Nefzi en attendant le sort qui sera réservé à Alya, Bnouni, et Tarek Salem, libres de tout engagement. Seul, le cas Nefzi a tourné en véritable affaire, et les dirigeants monastiriens sont déterminés à des poursuites judiciaires à son encontre, l’accusant d’avoir trahi l’équipe, devant le CA, lors de l’ultime journée de l’exercice écoulé. Entre le volte-face injustifié de l’ex-portier des Bleus, tout comme l’évasion inattendue de Falhi, et le geste du Cap -Verdien Fernando qui a rendu visite à Monastir, en provenance de Qatar, et avant de poursuivre son périple jusqu’à son pays natal pour bénéficier d’un repos bien mérité, voilà des fortunes diverses connues par les dirigeants du club.


 


Abbès  à la barre


Lors de la réunion de samedi dernier, au terme de laquelle M. Neji Stambouli, président de l’U.S.M., a précisé que le club est engagé avec un entraîneur allemand qui entamera ses nouvelles fonctions le 22 juin courant, comme pour démentir la rumeur ayant circulé quant à un retour imminent de Faouzi Benzarti, il a été décidé que M. Ali Abbès, désigné en tant que directeur sportif en mars dernier, vienne remplacer M. Habib Bhouri au poste de président de la commission du football. M. Nabil Torjmane a été chargé des fonctions de délégué de l’équipe seniors, suppléant, ainsi Khaled El May , a appartenu à l’ancienne commission dissoute.


 


Nouvelles recrues


 En parallèle avec les internationaux de la sélection du Lesotho que M. Tony Hay avait entraîné avant celle de la Gambie, et qui ont reçu deux billets d’avions payés par les dirigeants de l’U.S.M., en attendant qu’ils débarquent à Monastir, le même agent qui a été l’intermédiaire du passage de Nevez au club qatari d’Assilia, a pris en charge de faire venir trois autres africains pour être testés. Au niveau des joueurs pressentis de l’intérieur du pays et outre Ahmed Khanchil que le CA a fini par s’assurer les services avant les Monastiriens, il y a lieu de signaler les pourparlers ayant repris avec les Helmi Hmam (JSK), Montasar Khammar (EOGK) et Ahmed Najjar (CSK), convoité également par le CSS, et le ST, nous font croire à un renforcement de taille de l’effectif usémiste pour pouvoir combler les lacunes provoquées par le départ d’éléments déterminants, et aborder la coupe arabe avec des chances intactes.


 

M.NABLI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com