Tunisie – Ile Maurice (J – 2) : Et maintenant, à nous les Mauriciens !





Rentrés, hier de Paris, les Aigles de Carthage ont rallié directement leur habituel Q.G. à Hammamet. Là où ils effectueront leur veillée d’armes, comme de coutume, dans la sérénité, avant d’en découdre avec les Mauriciens.


 


Le récent stage qui a enregistré la visite de notre ambassadeur en France, a été, de l’avis unanime des membres de la délégation, staffs, dirigeants et technique ainsi que joueurs, une réussite totale. Ayant joui d’un cadre enchanteur, nos internationaux ont pu cimenter davantage leur cohésion, notamment en facilitant l’intégration des nouveaux et jeunes éléments, la nouvelle vague pour ainsi dire, à l’instar des Bekri, Chikhaoui, Traoui, Zaïem, Nafti et le jouvenceau du groupe, Chermiti. Par ailleurs, l’impression générale que tout ce beau monde a laissé dégager à son arrivée est que ce match face aux Iliens de l’Océan indien est à prendre au sérieux.


Comment en serait-il, du reste, autrement, sachant qu’une victoire après-demain, suffira au bonheur des Tunisiens, puisqu’elle les propulsera directement en phase finale de Ghana 2008, même en cas de défaite pour le compte de la dernière journée au Soudan. En effet, au pire des cas, les Aigles de Carthage figureront parmi les meilleurs deuxièmes et assureront avec un minimum de 13 points, sans coup férir, leur qualification. L’engrangement des trois points de la sorte, deviennent un impératif, afin  de se soustraire à l’asphyxiante pression qui pourrait ankyloser nos joueurs à Khartoum et éviter  un malencontreux retournement de situation finale.


 


Horaire encourageant


Les responsables ont, à l’évidence, tiré les enseignements du dernier Tunisie - Seychelles, qui n’a pas drainé l’habituelle grande foule, ayant été fixé à un horaire assez tardif (20h45), pour un match programmé à Radès.


Ainsi, nous attendons-nous à une affluence autrement massive, cette fois-ci, puisque la rencontre démarrera à 19h10. En outre, les prix de billets n’ont pas changé, à savoir 3d000 et 10d000 avec la gratuité d’accès pour les -16 ans. L’enjeu vaut certainement le déplacement.


 


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com