«Instants de vie»





La librairie Mille Feuilles accueillera demain une séance de dédicaces du dernier ouvrage de Jalila Hafsia, intitulé «Instants de vie». Cette rencontre avec le public sera lancée à partir de 18h00, à l’Espace d’Art Mille Feuilles à la Marsa.


 


A l’heure du conte


 


Tous les mercredis à 15h, l’heure est au conte du côté de la Médiathèque Charles-de-Gaulle. Pour écouter, découvrir et s’approprier les album et les  histoires de la section jeunesse...


Cette activité hebdomadaire, ouverte aux tout petits (dès 4 ans) comme aux plus grands est un joyeux moment à passer en compagnie des livres. Lamia Chahed anime ces rencontres.


 


Inventions biomédicales


 


Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie organise, le jeudi 21 juin 2007, à la faculté de médecine de Tunis, une journée de formation sur «La protection et l’exploitation des inventions effectuées dans le domaine biomédical».


 


Un Tunisien sur le podium


 


Le Tunisien Rafaâ Chtioui a remporté la 4ème étape de la 20ème édition du Tour cycliste du Maroc, disputée entre Errachidia et Tinghir sur un parcours de 134  km.


Chtioui a bouclé l’épreuve dans un temps de 2 h 52 min 01 sec., devançant les Sud-Africains Lange Malcom (sélection B) et Chris Hellems (A), auteurs du même chrono. Le Marocain Adil Jeloul a été le premier Marocain à franchir la ligne d’arrivée.


Au terme de cette étape, le Sud-Africain Nicolas White (sélection B)  a conservé le maillot jaune de leader. La 5ème étape est prévue entre Tinghi et Ouarzazate sur 170 km.


 


Préservation des ressources maritimes de Gabès


 


Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), en coordination avec l’Institut National des Sciences et des Technologies de la Mer, l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral et la direction Générale de l’Environnement et de la Qualité de la Vie, organise, le 18 juin 2007 à l’hôtel Chams à Gabès, une conférence scientifique consacrée au projet de préservation des ressources maritimes et côtières du Golfe de Gabès.  




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com