Le Chef de l’Etat informé des récents développements sur la scène palestinienne






 


CARTHAGE - (TAP)


Les développements en cours sur la scène palestinienne ont été au centre de l'audience accordée hier matin par le président Zine El Abidine Ben Ali à M. Yasser Abderrabou, membre du Comité exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et envoyé spécial du président palestinien Mahmoud Abbas,(Abou Mazen), auprès du Président de la République.


A l'issue de l'audience, l'envoyé spécial palestinien a déclaré avoir été honoré de rencontrer le chef de l'Etat et de lui transmettre un message de son frère, le président Abou Mazen, portant sur les récents développements sur la scène palestinienne qui connaît de grands périls ainsi que sur les tentatives en cours pour les circonscrire et y mettre un terme par tous les moyens possibles.


Après avoir évoqué la position de l'autorité palestinienne concernant ces développements et les efforts déployés pour protéger la légalité, M. Yasser Abderrabou a expliqué que le président Zine El Abidine Ben Ali a réaffirmé la position constante et indéfectible de la Tunisie, en toutes circonstances et lors de toutes les crises, de soutien au peuple palestinien et pour que la cause palestinienne demeure la priorité fondamentale et que toutes les énergies s'orientent vers un juste règlement de la cause palestinienne.


L'envoyé spécial palestinien a affirmé, en conclusion, que le contact avec le président Zine El Abidine Ben Ali se poursuivra pour l'informer de tous les développements qui se produiront, et notamment au cours des heures et des jours à venir qui seront décisifs.


L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat conseiller spécial auprès du président de la République et porte-parole officiel de la Présidence de la République, ainsi que de l'ambassadeur de Palestine à Tunis.


__________________________


 


Message des participants au Conseil exécutif de l'OMT au Président Ben Ali :


Hommage aux efforts consentis pour consolider le dialogue entre les civilisations et les cultures


 


CARTHAGE-(TAP)


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message de considération des participants à la 80ème session du Conseil exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), tenue les 12 et 13 juin à Hammamet.


Les signataires du message rendent hommage à la Tunisie pour son action visant à renforcer la contribution du tourisme au développement durable et au progrès économique, en tant que mécanisme d'appui au développement régional au profit de toutes les franges de la société.


Ils s'y félicitent également des acquis accomplis par la Tunisie, sous la conduite éclairée du Président Zine El Abidine Ben Ali et à la faveur de la culture de la solidarité, saluant l'initiative du Chef de l'Etat de créer le Fonds mondial de solidarité et de lutte contre la pauvreté dans le monde.


Les participants expriment, aussi, dans ce message, leur fierté de la place centrale accordée par la Tunisie au tourisme dans le processus de développement économique national, comme l'a confirmé le rapport annuel du Forum mondial économique de Davos, qui a classé la Tunisie à la première place dans le domaine de l'intérêt accordé par l'Etat au secteur touristique.


D'autre part, les signataires saluent les efforts de grande envergure consentis par le Président Ben Ali pour consolider le dialogue entre les civilisations et les cultures, et ancrer les valeurs de modération et de juste-milieu chez le peuple tunisien, ce qui a fait de la Tunisie une destination touristique privilégiée dans le monde.


Ils louent aussi les efforts déployés par la Tunisie pour pérenniser la sécurité et la stabilité, et faire du pays un havre de paix où il fait bon vivre et où prospère le tourisme.


Par ailleurs, les signataires du message se félicitent de la nouvelle dynamique impulsée à l'OMT, durant la présidence tunisienne du Conseil exécutif.


Ils mettent également en exergue la maîtrise par la Tunisie des nouvelles technologies et de leur mise à profit dans le secteur du tourisme ainsi que son adhésion active à l'effort international de lutte contre les changements climatiques.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com