Exportations : Signature de la convention de garantie de financement





Une convention de garantie de financement des exportations a été signée entre la Compagnie tunisienne pour l’assurance du commerce extérieur (COTUNACE) et les banques de la place.


Cet accord, qui encourage les banques à financer des opérations d’exportation avant expédition, permet aux PME tunisiennes exportatrices de lever un montant plus élevé de fonds destinés à préfinancier leurs exportations, l’ultime but étant d’augmenter le nombre des opérations d’exportation assurées, et partant, d’accroître le volume des exportations tunisiennes.


M. Mohamed Rachid Kechiche, ministre des Finances, a indiqué, à cette occasion, que cet accord s’inscrit dans le droit-fil des initiatives nationales prises pour promouvoir le secteur des exportations, améliorer la productivité et la compétitivité de l’entreprise tunisienne en vue de faciliter son insertion dans l’économie mondiale.

Il a mis l’accent sur le rôle imparti à la COTUNACE comme l’un des mécanismes de promotion des exportations et de garantie de l’entreprise auprès des banques, appelant la compagnie à élargir sa clientèle parmi les entreprises exportatrices.
TAP


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com