Tunisie – OAIDA : Coopération renforcée





La coopération entre la Tunisie et l’Organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole et les moyens de la renforcer en fonction des priorités du 11ème plan (2007-2011) ont été au centre de l’entretien qu’à eu M. Mohamed Habib Haddad, ministre de l’Agriculture et des Ressources Hydrauliques avec M. Abdelkarim Mohamed El Amri, président de l’Organisation.


Le ministre a loué les efforts de l’organisation en matière d’investissement en Tunisie particulièrement dans le secteur de l’élevage, la production et la transformation du lait exprimant la volonté de voir ces investissements s’orienter vers d’autres produits pour lesquels la Tunisie bénéficie d’avantages comparatifs sur les matchés européens tels que les légumes, les fruits de primeur et le conditionnement des produits agricoles.


Il s’est également félicité du soutien apporté par l’Organisation au projet de semis direct en cours de réalisation dans les gouvernorats de Siliana et Jendouba, ce qui permettra de généraliser cette expérience réussie à travers la création d’associations de formation et d’encadrement des petits agriculteurs.


De son côté, le président de l’Organisation arabe a exprimé sa considération pour le processus de développement de la Tunisie, le climat d’affaire, la stabilité et la compétitivité qui la caractérisent faisant remarquer que l’organisation compte augmenter ses investissements dans le secteur.


Il a souligné sa disposition à créer des projets mixtes dans le domaine du conditionnement et de la commercialisation des produits agricoles destinés à d’autres marchés notamment dans les pays arabes.


Il a annoncé que deux nouveaux projets seront réalisés, il s’agit de la création d’une centrale laitière à Gafsa et d’engagement d’un partenariat pour la création d’une autre centrale laitière à Sidi Bouali.
TAP




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com