Désertification : La lutte s’intensifie





La Tunisie célèbre aujourd’hui la journée nationale et mondiale de la lutte contre la désertification.


 


Le gouvernorat de Gabès abritera en marge de cet événement, du 17 jusqu’au 19 juin 2007, un séminaire régional sur le thème «Mobilisation des ressources et renforcement du partenariat pour la lutte contre la désertification» avec la participation de représentants de nombreuses organisations et centres de recherches scientifiques maghrébins et régionaux.


En Tunisie, le programme d’action national pour la lutte contre la désertification, arrêté depuis 1998, constitue le cadre global des projets et programmes de préservation des ressources naturelles. L’objectif de ce programme est de coordonner entre les stratégies sectorielles et les projets de développement agricole et rural intégré dans le but de mettre en place de projets efficaces de lutte contre la désertification et de tirer profit des initiatives et mécanisme offertes par les accords internationaux en la matière.


L’accent a été mis au cours de la période précédente sur le renforcement du cadre institutionnel dans le domaine à travers la création du Conseil national et des commissions régionales chargées de la lutte contre la désertification.
TAP




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com