Selon une source sécuritaire égyptienne : Dahlan, la cause des affrontements





Le Quotidien-Agences


Un haut responsable de la sécurité égyptienne a accusé Mohammed Dahlan d’être le premier responsable des événements de la bande de Gaza à cause de ses tentatives visant à imposer son autorité et à servir des agendas extérieurs.


Le journal « l’Egyptien d’aujourd’hui » a rapporté de ce responsable, qui était l’un des membres de la délégation sécuritaire égyptienne à Gaza, que les derniers affrontements à Gaza n’étaient pas entre le Fatah et le Hamas, mais que c'était en réalité un combat entre les forces de Dahlan qui dominent tous les services de la sécurité palestinienne et 70% de la population palestinienne dans la Bande de Gaza.


Ce responsable a ajouté que le mouvement du Hamas et le comité central du mouvement du Fatah ne veulent point de ce groupe qui est imposé, malheureusement, par l’occupation et les Etats-Unis.


Il a poursuivi que le Hamas est arrivé au gouvernement car le peuple palestinien a refusé Dahlan et son groupe qui domine le mouvement du Fatah ainsi que la présidence, en indiquant que le peuple palestinien sent que ce groupe possède des relations avec l’occupation israélienne et les Etats-Unis, et que son but est de dominer pour établir des accords qui servent les fins de l’occupation, selon ses propos.

Sa source sécuritaire a indiqué que le Hamas a demandé, plusieurs fois, à Abbas de changer Dahlan et son groupe, mais il a refusé, ce qui a permis à ce groupe de poursuivre sa domination sur l’autorité et de faire exploser le conflit par tous les moyens à Gaza.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com