Tunisie – Panama





Le ministère des Affaires étrangères a publié, hier, le communiqué suivant : “Le gouvernement de la République Tunisienne et le gouvernement de la République de Panama, désireux de développer et de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, ont décidé d’établir des relations diplomatiques”.


 


Driss à la tête des JTC


 


Le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine annonce la nomination de M. Mohamed Driss en tant que Directeur de la 13ème session des Journées Théâtrales de Carthage.


 


Exposition


 


A la Maison de la Culture Ibn Khaldoun, une exposition de peinture est signée Zohra Jaziri et Monia Jaziri. Les deux artistes proches par le lien familial ne le sont pas pour autant du point de vue artistique.


L’exposition est à découvrir jusqu’au 30 courant.


 


Semaine de l'informatique


 


La Sogefoires organise du 25 au 30 courant la 2ème Semaine de l’Informatique où seront exposés divers produits à l’instar des Ordinateurs PC, Imprimantes, Ecran DVD, Jeux, Logiciels, Animation, Accessoires, Playstations en plus des concours et cadeaux à gagner pour les 6 journées d’exposition.


 


1ère édition du festival de la culture digitale


 


Dans le cadre de la célébration de la Fête de la Musique, l’Institut français de la coopération s’associe à la 1ère édition du Festival Echos Sonores dédié à la culture digitale.


Ce festival se veut être la vitrine d’un art contemporain en voie de numérisation accélérée et des dernières aventures de la musique électronique. Il se tiendra les 22, 23 et 24 juin à l'Acropolium de Carthage.


 


Airs viennois à El Jem


 


L’amphithéâtre romain d’El Jem sera bercé, le 7 juillet, par des airs viennois offerts par l’Orchestre symphonique de Vienne.


Organisé par le Fonds National de Solidarité (26-26) en collaboration avec l’Association d’amitié tuniso-autrichienne et l’ambassade d’Autriche en Tunisie, ce concert donnera le coup d’envoi de la 22ème édition du Festival international de la musique symphonique d’El Jem.


Notons que les recettes de ce concert seront versées pour le Fonds National de Solidarité (26-26) afin de soutenir ses projets sociaux.


 


“La Médina” en fête


 


La Médina de Yasmine-Hammamet ouvrira ses bras, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de ce mois, pour accueillir les visiteurs et les artistes et ce dans le cadre de la première édition du “Festimed”, une manifestation qui s’ouvre sur toutes les expressions artistiques. Cette journée d’ouverture sera ponctuée par un spectacle de 12 heures de musique non-stop et ce, à l’occasion de la fête internationale de musique.


Parallèlement à cette manifestation, une exposition internationale de photographie sera lancée sur les cimaises de l’Espace Tunisie Romaine, une composante architecturale impressionnante de cette Médina.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com