Soirée astronomique !





A l’occasion du solstice d’été, jour de l'année où le Soleil passe par l'un des deux points de l'écliptique les plus éloignés de la Terre marquant le début de l’été astronomique, la Cité des Sciences de Tunis organise demain une nouvelle soirée astronomique qui sera entièrement consacrée à l’observation des planètes. Lors de cette soirée intitulée « la Nuit des planètes », les organisateurs de l’événement mettront à la disposition des visiteurs les équipements nécessaires leur permettant d’observer plusieurs planètes en orbite autour de la Terre. C’est que durant cette nuit, le ciel sera dans une position qui permet d’observer Jupiter, Saturne et même Mercure. La soirée des planètes aura lieu demain, 23 juin 2007 à partir de 21heures.


 


Nouveau timbre-poste


 


La Poste Tunisienne a émis, hier, un nouveau timbre-poste  à l’occasion de la tenue en Tunisie, du 21 au 22 juin 2007, de la 9ème édition du Forum de Carthage sur l'investissement dans le but de mieux faire connaître au plan international cette importante manifestation économique ainsi que les opportunités d’investissement en Tunisie en particulier dans les domaines prometteurs et les secteurs à haute valeur ajoutée.


Ce timbre-poste illustre les opportunités et les avantages offerts pour attirer les capitaux étrangers vers la Tunisie qui représente un site privilégié pour l’investissement à la faveur des réformes profondes qui y ont été accomplies et fondées sur les principes d’ouverture et d'intégration dans le système économique mondial, sur l'économie de marché, l’efficience et la performance.


 


Dépôt des candidatures au pèlerinage à partir du lundi 25 juin


 


Le ministère des Affaires religieuses annonce, dans un communiqué, que le dépôt des candidatures pour l’accomplissement des rites du pèlerinage pour l’année 1428 de l’Hégire (2007 de l’ère chrétienne) s’effectuera aux sièges des délégations à partir du lundi 25 juin 2007 jusqu’au lundi 23 juillet 2007, inclus.


 


Scène de vie


 


La galerie d’art Kanuas, convie les amateurs des arts plastiques à venir méditer sur une exposition intitulée «Scènes de vie» où figurent les œuvres de Ahmed Hajeri, Rafik El Kamel, Feryel


Lahdar et Fathi Ben Zakour.


L’exposition se tient du 21 juin au 14 juillet du côté de la Soukra, 37 bis, Avenue Fattouma Bourguiba, Sidi Fraj.


 


Couleurs et formes


 


«Le fusionnel», est le thème de l’exposition de l’artiste céramiste Touka Chebli. Une nouvelle exposition qui aura lieu à partir de demain à l’espace du Club Culturel Tahar Haddad qui abrite en parallèle, les œuvres de l’atelier de la peinture sur soie. Les deux expositions se poursuivront jusqu'au 8 juillet prochain.


 


A la mémoire de Habib Chiboub


 


La Maison de la Culture Ibn Rachiq abritera, cet après-midi, la cérémonie du 40ème jour du décès de l’universitaire et homme de culture Habib Chiboub. Organisée par le Comité Culturel National, cette cérémonie sera lancée à partir de 18h00.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com