Services en ligne : Révolution claire et «Net»…





Les services en ligne se suivent mais ne se ressemblent pas. Les internautes découvrent fréquemment des sites qui proposent des services forts utiles et qui épargnent beaucoup de désagréments. Il fallait tout simplement les visiter.


 



 


Tunis - Le Quotidien


De jour en jour, les sites Internet locaux offrent une multitude de services qui témoignent de l’évolution des habitudes et des transformations des habitudes dans notre pays.


L’Internet fidélise lentement mais sûrement un grand nombre d’utilisateurs qui n’hésitent pas à régler leurs affaires par le biais du Net. Si les services ordinaires, tels que l’achat et la vente de divers articles existent depuis longtemps, de nouveaux services sont aujourd’hui offert aux internautes.


L’un des derniers services présents sur le Net permet de recharger son téléphone portable à travers le site «www.chargi.net». A travers ce site, l’internaute peut acheter des cartes de recharge tout en payant en ligne. Il est peut-être plus pratique de payer parfois en espèces sonnantes et trébuchantes, mais certains utilisateurs trouveront leurs intérêts à gérer leurs affaires en ligne, pour une raison ou pour une autre.


Il est également possible aujourd’hui de payer les frais d’inscription en ligne. Durant l’année universitaire en cours, toutes les inscriptions ont revêtu un caractère obligatoire pour tous les étudiants toutes branches confondues. Une mesure qui a obligé tous les étudiants à faire leur «baptème électronique» et à se familiariser avec la communication à distance.


L’administration tunisienne a, par ailleurs, accompli un pas important dans ce chapitre, puisqu’il est aujourd’hui possible de télécharger des imprimés officiels pour régler des affaires administratives avec les différents établissements.


On cite à titre d’exemple la municipalité de Tunis, l’Agence de Promotion de l’Industrie, etc. Le site de l’administration tunisienne «www.sicad.gov.tn» comporte plusieurs liens très utiles pour les utilisateurs  désireux de découvrir les derniers concours administratifs et de télécharger un grand nombre d’imprimés indispensables dans notre vie quotidienne. C’est un site à voir absolument.


D’autres services sont proposés également à travers le Net et se rapportent à plusieurs domaines de notre vie quotidienne, tels que le mariage, les réservations de billets et de chambres d’hôtels, l’achat d’heures de connexion à Internet par SMS.


Mais il est évident que les promoteurs de ces projets sont appelés à redoubler d’efforts pour vulgariser à grande échelle leurs services auprès des internautes dont beaucoup, hélas, penchent plutôt vers les connexions de plaisir, de loisir et d’agréments.



 

Lotfi TOUATI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com