Aghanistan : Les talibans augmentent la pression sur Kaboul





Le Quotidien-Agences


Les talibans ont modifié leur stratégie pour "augmenter la pression sur Kaboul", la capitale de l'Afghanistan où sont concentrées les troupes de la coalition internationale, a indiqué à la BBC un porte-parole des talibans.


"A chaque jour qui passe, en prenant en compte la stratégie de l'ennemi, nous modifions notre propre stratégie. C'est vrai que nous augmentons la


pression sur Kaboul, parce que Kaboul est la capitale et que les troupes étrangères y sont concentrées", a déclaré Zabiyullah Mujahed à la télévision britannique. "C'est notre prochaine cible principale", a-t-il ajouté.


Les talibans en Afghanistan et les insurgés en Irak font face au "même ennemi, et nous reproduisons la stratégie qu'ils utilisent en Irak. Elle a prouvé être efficace pour défaire l'ennemi", a-t-il souligné.


Entre-temps, un soldat de l’OTAN a été tué, hier, dans l’Est du pays, où sept Talibans ont par ailleurs péri lors d’une opération de la coalition visant à libérer trois policiers.


De même, deux médecins afghans travaillant pour une organisation internationale ont été enlevés dans le Nouristan (Est).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com