Que pensez-vous de la contrefaçon?





* Kamel (Directeur commercial) :


«C’est un fléau»


 


«La contrefaçon est un fléau mondial qu’on doit combattre. Il se peut que la Tunisie ne soit pas le pays le plus touché par la contrefaçon mais c’est un problème que l’on vit quotidiennement et qui a un impact négatif sur la bonne marche de notre économie. Il ne faut pas se fier aux apparences. Car ces produits qu’on propose à petits prix sont d’une qualité médiocre. Prenons l’exemple d’une paire de baskets. Je crois qu’à la longue les pieds de la personne qui les porte seront objet de problèmes côté santé».


 


* Mohamed Atrous (Directeur dans une société privée) :


«Je boycotte ce genre de produits»


 


«Personnellement, je n’ai jamais acheté des produits contrefaits. Même pas des habits ou des chaussures. Je n’achète pas un produit sur lequel on ne mentionne pas la matière première utilisée pour le fabriquer. Encore moins la date de sa production. Je crois que mieux vaut profiter des promotions dans les grandes surfaces pour être sûr de la qualité du produit, que ce soit du textile ou un cosmétique. A la limite si on n’a pas les moyens on peut même acheter un produit de la friperie qui revient moins cher. En plus on a la garantie de la bonne qualité».


 


* Mohamed (Employé ) :


«Je n’achète plus ces produits»


 


«J’ai déjà vécu une mauvaise expérience en achetant un produit contrefait. Ce genre de produits provenant des pays asiatiques sont légion dans nos souks populaires. Beaucoup de gens les fréquentent mais je ne crois pas qu’ils sont satisfaits quant à la qualité de ces produits. J’ai acheté une tenue de sport pour mon fils que j’ai jetée quelques jours après».


 


Propos recueillis par M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com