Médiateur administratif : Accorder un surcroît d’intérêt aux préoccupations du citoyen






 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, de Mme Alifa Farouk, le rapport annuel sur l'activité du médiateur administratif pour l'année 2006, intitulé ''La contribution du médiateur administratif au renforcement du développement administratif et à l'adhésion à la modernité''.


Le rapport met en exergue la progression continue du taux de réponse de l'administration aux interventions du médiateur administratif, ainsi que l'importance du rôle assuré, à ce niveau, par les représentants régionaux de cette institution.


Le président Ben Ali a recommandé d'accorder un surcroît d'intérêt aux préoccupations du citoyen, notamment à la lumière de l'adhésion des services du médiateur administratif au système de l'administration électronique et la création d'un site web du médiateur administratif, qui reçoit les requêtes des citoyens.


Le Chef de l'Etat s'est, d'autre part, intéressé aux relations internationales du médiateur administratif, en particulier à la suite de l'élection de la Tunisie à la présidence de l'organisation africaine des ombudsmen et à la lumière de la présidence, par la Tunisie, du groupe africain au conseil d'administration de l'institut international des ombudsmen.


Dans ce contexte, le président Ben Ali a recommandé de consolider les relations du médiateur administratif avec les grandes institutions internationales dans ce domaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com