Bush, président le plus impopulaire depuis Nixon





Le Quotidien-Agences


La cote de popularité du président américain George W. Bush a atteint un nouveau niveau historiquement bas, faisant du 43e président des États-Unis le plus impopulaire des présidents depuis Richard Nixon, selon un sondage publié  par l'hebdomadaire Newsweek.


Le taux d'approbation de Bush est de seulement 26%, le plus bas niveau enregistré depuis le début de sa présidence en janvier 2001.


Il faut remonter à la fin de la présidence de Richard Nixon, il y a 33 ans, pour trouver un chiffre plus bas. En janvier 1974, sept mois avant sa démission, Nixon était crédité de 23% d'opinion favorable.


C'est encore et toujours la guerre en Irak qui plombe le bilan de  Bush. 73% des Américains interrogés par Newsweek désapprouvent la politique irakienne de Bush. Seuls 23% des personnes interrogées approuvent sa politique en Irak. Jamais si peu d'Américains avaient approuvé la politique de leur président en Irak.


Bush est également à la traîne concernant sa politique économique (34% d'approbation, 60% de désapprobation), sa politique concernant l'assurance-maladie (28% approuvent, 61% désapprouvent), l'immigration (23% approuvent, 63% désapprouvent).


Fait nouveau, 50% des Américains désapprouvent la politique de leur président concernant la lutte contre le terrorisme et seulement 43% l'approuvent. La lutte contre le terrorisme est la priorité numéro un de l'administration Bush depuis le 11 Septembre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com