E.S.T. – A.S.E.C. : Annoncer la couleur





Ligue des Champions - Stade Olympique d’El Menzah (19h10) - Direct TV T7 (terrestre)


 


L’Espérance entame ce soir une nouvelle participation dans le système des poules en Ligue des Champions avec le net désir de réussir le départ. Une perspective


alléchante qui ouvrira bien des portes.Cet état d’esprit fait d’ambition et de motivation anime toutes les parties de la famille espérantiste: dirigeants, staff technique,  joueurs et public. Et puis, rien ne vaut un bon départ pour bien négocier ce parcours semé d’embûches. Ce soir, les hommes de Duguépéroux, renforcés par l’arrivée de quatre nouveaux éléments, sont prêts à souffrir pour aller au bout de leurs intentions. Face à des Ivoiriens vifs, techniciens et imprévisibles, il sera important de réussir la couverture, la relance rapide et les assauts offensifs. Voilà une équation que les camarades de Chaâbani essayeront de résoudre sans dégâts. Entrés en stage bloqué jeudi soir, ils sont déjà bien concentrés et les dernières séances ont été consacrées aux choix tactiques et aux balles arrêtées. Ces dernières devenues de nos jours une arme fatale, pourront bien servir les Sang et Or.


 


Aboucherouane et Adriano en pointe


Composant avec la retraite de Melki, le départ d’Eneramo et l’absence de Letifi et aussi l’arrivée des nouvelles recrues, Jacky Duguépéroux a changé cette saison d’option. En attaque, Aboucherouane jouera en vrai homme de pointe aux côtés d’Adriano, car la saison écoulée, il évoluait sur le couloir gauche. A l’entre-jeu, Hammi et Mahjoubi s’occuperont de la récupération et de la relance alors que Felhi et Zaïem se chargeront de la construction. Derrière, Touati sera le nouvel arrière droit de l’équipe et Zied Derbali, le compère de Chaâbani, dans l’axe.


 


Jamel BELHASSEN


________


 


Formation probable


Kasraoui, Touati, Chaâbani, Derbali, Bekri, Hammi, Mahjoubi, Felhi, Zaïem, Aboucherouane, Adriano.


 


________________________


 


 


Jacky Duguépéroux : «On doit gagner»


 


Quel état des lieux feriez-vous après la préparation effectuée en trois semaines et avant ce rendez-vous continental face à l’ASEC?


Au cours de ladite préparation, nous avons essayé de bien travailler, de faire le maximum sur tous les plans afin d’être fin prêts ce soir face à un ASEC hautement compétitif puisqu’il est en plein rendement en championnat ivoirien. Cette situation particulière ne doit pas nous servir d’alibi. Nous devons composer avec. J’espère qu’on ne s’est pas trompé dans notre manière d’aborder ce match d’ouverture.


 


L’effectif sang et or a été renforcé par de nouvelles recrues. Ont-elles, selon vous, le profil recherché pour apporter le plus à l’équipe?


Je dirais qu’on peut être satisfaits jusqu’à ce jour. On a cherché à doubler les postes en défense et à gagner en sécurité. Reste maintenant la confirmation de ces joueurs en compétition officielle.


 


Vous n’avez inscrit jusque-là que quatre joueurs sur la liste additive envoyée à la CAF. A qui appartiendra le cinquième poste?


On n’a pas voulu prendre de risques. Pour l’heure, Bilel Yaken est sous le coup d’une blessure, mais en vérité on attend l’arrivée d’un attaquant d’envergure pour renforcer la ligne d’attaque.


 


Quel avis portez-vous sur l’ASEC, votre adversaire de ce soir?


Il s’agit d’une équipe respectable. C’est sûrement un grand d’Afrique habitué aux joutes continentales.


 


Quelle sera votre principale ambition ce soir?


Il faudra chercher à exprimer notre meilleur football. On n’a pas le droit de se tromper devant notre merveilleux public qui sera tout acquis à notre cause. Pour tout dire, on doit gagner car il est important de partir sur de bonnes bases. Un bon départ est toujours motivant pour la suite. Rappelez-vous le gâchis du début du championnat de la saison écoulée et ses fâcheuses conséquences. Si on rate le match de ce soir, on sera obligé d’aller chercher des points à l’extérieur et ce ne sera guère facile face à des adversaires de taille.


 


Nourrissez-vous un certain optimisme à quelques heures du coup d’envoi de cette Ligue des Champions?


Oui. Je sens les joueurs très motivés et s’ils se défoncent comme ils l’ont fait au cours des entraînements. la victoire ne nous échappera pas.


 


J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com