SIAT 2007 : Ford débarque sa grosse artillerie





Le Groupe Alpha International Tunisie, importateur officiel de la marque Ford d’automobiles, qui participe au Salon International de l’Auto de Tunis SIAT2007 a organisé hier à son stand au Parc des expositions du Kram une conférence de presse lors de laquelle ont été présentés les nouveaux modèles de petites


et grosses cylindrées des prestigieuses marques Ford, Land Rover et Jaguar. Grâce à ces nouveaux modèles mis pour la première fois sur le marché local, le groupe Alpha Ford passe à la vitesse supérieure… 


 


Tunis-Le Quotidien


La nouvelle devise des concessionnaires de la marque Ford en Tunisie semble se résumer en trois mots : service ; après ; vente ! C’est en définitive ce que les trois responsables du Groupe Alpha International Tunisie ont tenu à faire comprendre aux journalistes invités hier au point de presse organisé dans leur stand au SIAT 2007 qui se tient depuis mercredi au Kram. Du passé de Ford en Tunisie, MM. Rhouma Labyadh , directeur général du groupe, Romdhane Omri, directeur central et Mme Soukeina Touil, directrice d’importation et des relations internationales d’Alpha International Tunisie ont reconnu en effet que la marque avait de la peine à d’être proche des clients pour tout ce qui concerne les services après-vente. «Une voiture s’achète en cinq minutes, mais elle a une durée de vie de plusieurs années avec tout ce que cette période nécessite en terme de pièces de rechange et de réparations  et c’est exactement à ce niveau que nous avons axé notre nouvelle stratégie commerciale basée sur la proximité et la disponibilité de toutes les composantes du service après-vente », devait souligner M. Rhouma Labyadh après avoir exposé en bref l’historique de Ford en Tunisie. «Il y a de mauvais souvenirs dans ce domaine qu’on s’engage à effacer », assure-t-il. 


«Notre nouvelle politique est le commerce de proximité » devait noter pour sa part le directeur central du groupe. M. Romdhane Omri a indiqué à ce niveau que « Alpha Ford est présente aujourd’hui à Tunis, Sfax, Sousse, Hammamet, Mateur, El Krib, dernièrement à Kairouan, et tout prochainement à Gabès et Gafsa ainsi qu’un deuxième centre de distribution à l’entrée nord de Tunis».


Pour les nouveautés, Mme Soukeina Touil, a étalé l’éventail des petites et grosses cylindrées exposées au SIAT 2007 et qui sont désormais disponibles sur le marché local. Les nouveautés de la gamme du groupe sont formées en fait par le porte-drapeau de la marque en l’occurrence la Range Rover 4X4 disponible à partir de,(attacher vos ceintures) 200 mille dinars. L’autre joyau de la Land Rover n’est autre que la Freelnader (LR2) disponible en Tunisie à partir de 80 MD. Avec plus  de commodités et de confort son prix peut arriver jusqu’à 110 MD. Ensuite il y a la Range Rover Sport, accessible à compter de 150 MD. Toujours dans la gamme de la Land Rover, Alpha Ford commercialise la Discovery (LR3) qui est aussi une 4X4 dont le prix se situe aux alentours des 140 MD (pour les agences de voyage  la Discovery est accessible à moitié prix).


L’autre modèle commercialisé par le concessionnaire et qui fait la fierté du constructeur américain Ford n’est autre que la Jaguar avec ses quatre entrées de gammes : la Jaguar X-Type « modèle de rêve », comme l’ont décrit les conférenciers. Ce X-Type s’acquiert à partir de 65 MD en essence et 80 MD en diesel. Il y ensuite la XJ, à partir de 150 MD (en essence uniquement). La XK accessible à partir de 115MD. Pour la dernière dans la série X c’est la XF qui n’est pas encore disponible en Tunisie mais son arrivée ne saurait tarder. Quant à l’Edge, le nouveau modèle 4X4 de Ford et qui occupe le centre du stand d’Alpha Ford au SIAT il est accessible à partir de 105 MD.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com