Salon de l’outsourcing : Pour le développement de l’externalisation des services





La deuxième édition du salon de l’outsourcing (l’externalisation des fonctions et services) a été ouverte, jeudi dernier au Parc des expositions du Kram. Ce salon, qui se poursuit jusqu’à aujourd'hui, est organisé en marge du Forum de Carthage pour l’investissement, dont l’un des principaux thèmes est l’outsourcing des services.


 


 


Tunis – Le Quotidien


Grâce à un bilan remarquable de sa première édition tenue en 2006, le salon de l’outsourcing a pu se forger une place parmi les rendez-vous annuels importants des investisseurs, professionnels et clients dans la région méditerranéenne.


Pour cette deuxième édition, le salon semble acquérir une nouvelle dimension plus large. Le salon est devenu, en quelque sorte, une vitrine à vocation régionale dans le secteur de l’externalisation des fonctions et services à travers l’espace d’exposition.


Ce salon représente, également, un lieu d’échange autour de l’externalisation à travers les nombreux séminaires et ateliers de travail qui seront organisés à cette occasion. Il est devenu, par ailleurs, une place d’affaires à travers le réseautage et les nombreux rendez-vous programmés durant les trois jours du salon.


La nouvelle édition du salon de l’outsourcing a pour principaux objectifs de mettre à la disposition des opérateurs un espace convivial de rencontre, en offrant de nouvelles perspectives de développement des affaires, ainsi que de réunir les acteurs indispensables opérant dans le domaine de l’externalisation.


Le salon vise, en outre, à créer une réelle dynamique régionale de développement et de délocalisation des services et des fonctions et de développement des relations Sud – Sud et Nord – Nord, et de partager des expériences dans le développement et la réalisation de projets.


Outsourcing 2007 se caractérisera, cette année par la mise en place de deux villages thématiques majeurs, à savoir, le village e-commerce et celui des centres d’appel et relation client, ainsi que par l’organisation de rencontres de partenariat en association avec la Chambre Syndicale des SSII.


Il importe de souligner que la première édition du salon de l’outsourcing a été marquée par ses résultats forts encourageants, notamment en ce qui concerne le nombre des visiteurs qui a dépassé les 3277 personnes.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com